BORNES ÉLECTRIQUES

Il n’existe pas de recette miracle pour être plus heureux. Une tonne de facteurs peuvent au quotidien influencer notre humeur. Par contre, voici 7 choses que vous pourrez faire et qui pourront vous rendre plus heureux.

À LIRE AUSSI : 8 conseils simples pour trouver le bonheur

Sortez dehors!

N’ayez pas peur de sortir dehors! On sait que ce n’est pas toujours facile de quitter la maison, surtout quand on doit regarder le dernier épisode de... Le Trône de fer, mais l’air extérieur peut vous faire le plus grand bien. Selon une étude, sortir 20 minutes dehors pendant une belle journée peut vous aider à être de meilleure humeur et améliorer votre mémoire. Selon l’American Meteorological Society, le bonheur est maximisé lorsqu’il fait 13,9 degrés dehors. Alors, pas de raison de ne pas sortir cet automne!

Dormez plus longtemps

Avec notre rythme de vie effréné, on passe de moins en moins de temps à dormir. Hélas, cela peut avoir un effet négatif sur notre humeur. En effet, une étude a démontré que le manque de sommeil pouvait nous rendre plus sensibles aux émotions négatives. Pas besoin de vous convaincre non plus que si vous passez une nuit d’enfer, vous aurez beaucoup plus de chance de vous lever du mauvais pied le matin que si vous avez dormi comme un bébé.

Passez du temps avec votre famille et vos amis

Même si vous parlez régulièrement à vos parents par Facebook, n’hésitez pas à aller les voir! Saviez-vous que parmi les regrets des gens qui sont sur le point de mourir, l’un des plus importants était justement celui de ne pas avoir passé assez de temps avec ses proches. Faire du social peut être très bon pour notre bonheur, et ce, même si on est plutôt introverti comme personne. Donc, lâchez un peu Internet et allez voir du monde!

Gardez votre album de photos à proximité

On peut éprouver de la nostalgie en regardant des vieilles photos de nous. C’est normal. Par contre, des chercheurs britanniques affirment que les gens qui regardent des photos d’eux voient leur bonne humeur augmentée de 11 %. En plus, ils se sentent plus relax! Évidemment, si les seules photos de vous sont celles avec votre ex, ce n’est peut-être pas une bonne idée de les regarder… Vous devrez plutôt vous concentrer sur vos photos de classe du primaire…

Faites du ménage dans votre Facebook

Vous avez encore votre ex dans votre Facebook? Elle n’arrête pas de mettre des photos d’elle avec son nouveau chum sur son profil? Si vous l’aimez encore, la seule chose que ça peut faire, c’est vous déprimer. Pendant que vous y êtes, profitez-en pour supprimer de votre liste d’amis les gens qui ont juste l’habitude de mettre des commentaires négatifs. Selon une étude de l’Université de Californie, plus vous voyez de statuts négatifs et plus ça risque de vous déprimer.

Faites-le plein de câlins

On le sait, nous, les gars, nous sommes habituellement moins câlins que les filles. Mais peu importe! Selon une étude de la Kinsey Institute, les hommes qui enlacent et embrassent leur amoureuse fréquemment sont trois fois plus heureuses dans leur couple que les autres.

Envoyez un courriel à un ami pour le remercier

Un ami vous a récemment rendu service? Et si vous lui envoyiez un courriel pour le remercier? Ça va renforcer votre relation et vous pourrez continuer à compter sur son soutien. Il sera sûrement très content du courriel que vous lui avez envoyé et vous enverra sûrement une réponse amicale, sauf, bien sûr, si vous avez quelque chose à vous reprocher… Vous devez le remercier pour quelque chose qu’il a fait de positif pour vous. À déconseiller : « Je voulais juste te remercier de m’avoir volé ma blonde. Tu es un vrai ami. »

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

15 choses que les gens heureux ne font pas

Source(s) image(s):
Chiara Lisa Lippi (Flickr)

Commentaires