BORNES ÉLECTRIQUES

Dans la vie, on peut se tromper sur toutes sortes de choses... même sur le choix de sa partenaire! Toutefois, ça peut être difficile se s’avouer cela, surtout quand on est en relation depuis des années, que l’on a eu ensemble des enfants et que l'on possède plusieurs biens comme des voitures, une maison, etc. Si vous vous questionnez sur votre relation, voici 7 signaux d’alarme qui devraient vous aider à savoir si vous êtes ou non dans une mauvaise relation.

À LIRE AUSSI : 10 raisons pour lesquelles les femmes nous quittent

Vous faites toujours des compromis

Évidemment, dans un couple, il faut s’attendre à faire des compromis. Mais si vous avez l’impression que vous êtes obligé de faire des compromis sur TOUT (vêtements, attitude, goûts, etc.) pour la rendre heureuse et que celle-ci n’en fait jamais, il est peut-être temps de vous questionner sur votre relation.

Vous devez constamment défendre votre amoureuse devant vos proches

C’est rare que votre petite amie va plaire à tout le monde, spécialement à votre mère! En revanche, si tout le monde semble la détester et que tout le monde vous dit que vous n’êtes plus le même depuis que vous êtes en relation avec elle, il est temps de vous poser de sérieuses questions.

Elle vous tient en laisse

Il est important de passer du temps avec sa douce moitié. Toutefois, ce n’est pas normal si vous avez l’impression d’avoir une laisse autour du cou et de ne plus pouvoir rien faire seul avec vos amis. Vous avez besoin de temps pour vous. Dans le même ordre d’idées, la relation dans laquelle vous êtes peut être malsaine si, lorsque les quelques fois où vous sortez sans elle, elle passe son temps à vous envoyer des messages textes. Vous avez besoin de respirer, comme tout le monde!

Il n’y a plus de sexe

Une relation ne doit pas être basée que sur le sexe. Cependant, si vous ne faites plus jamais l’amour ou si elle utilise le sexe comme levier pour vous forcer à faire des choses ou pour vous récompenser de vos bonnes actions, ce n'est pas très sain.

Elle vous critique tout le temps

Si vous ne vous rappelez plus la dernière fois où elle vous a complimenté, il y a quelque chose qui cloche. Votre amoureuse ne doit pas agir comme votre mère (et vous ne devez pas la traiter comme telle). Elle ne doit pas passer son temps à vous faire des reproches sur tout ce que vous faites. D'un autre côté, il faut savoir accepter la critique. Elle a le droit de vous dire qu’elle n’aime pas ça ramasser vos bouteilles de bière vides dans le salon...

Vous êtes plus heureux quand elle n’est pas là

Lorsqu’elle sort pour voir ses amies, vous vous sentez soudainement moins stressé et plus heureux? Vous avez l’impression de sortir de prison? Bon, il est peut-être temps de reconsidérer votre relation…

Vous vous questionnez sur votre futur

Si vous avez de la difficulté à faire des projets à long terme avec elle ou encore si vous avez des doutes sur votre relation, il se peut tout simplement que vous ne soyez pas avec la bonne fille. Par contre, il faut comprendre que les couples peuvent passer des moments plus difficiles. Il faut alors se serrer les coudes et voir si on peut traverser la tempête ensemble ou s'il vaut mieux abandonner le navire...

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

8 signes qui démontrent qu'elle n'est plus en amour avec vous

Source(s) image(s):
Vic (Flickr)

Commentaires