On remarque l’éclosion sur le web des fausses nouvelles. Celles-ci sont propulsées par le partage des articles via Facebook. Malheureusement pour certaines personnes trop crédules, ou qui ne fouillent tout simplement pas assez, elles partagent ces articles croyant que la nouvelle est véridique, faisant grimper ainsi les visites du site. Facebook réalise présentement un test pour trouver un système efficace qui viendrait en aide à ces personnes. Pour ceux qui ont des doutes, oui, cette nouvelle est réelle.

Facebook désire instaurer un signalement de ces articles. Pour l’instant, on ajouterait simplement la notion « satire » devant le titre de l’article. Cela viendrait grandement en aide aux gens qui ne connaissent pas ce genre de sites, comme TheOnion, Le Gorafi ou plein d'autres et qui les considèrent toujours comme des sources fiables d’informations!

Le média social réalise ce test après avoir reçu de nombreuses plaintes de gens qui veulent pouvoir identifier rapidement les contenus qui sont inventés de toutes pièces et ceux qui sont de "vraies" nouvelles.

Source : metronews

Source(s) image(s):
metronews

Commentaires