Il n’y a rien de mal à jouer à des jeux vidéo. Plusieurs études ont prouvé leurs bienfaits. Toutefois, comme dans toutes choses, il peut y avoir des abus. Certaines personnes passent, en effet, leurs journées entières à s’adonner à cette activité, si bien que ça peut devenir néfaste pour leur vie sociale et leur santé. Leurs proches sont souvent sans ressources et ne savent pas quoi faire. Aux États-Unis, un père a utilisé des moyens extrêmes pour forcer son fils à déposer la manette une bonne fois pour toutes.

À LIRE AUSSI : Nos parents avaient tort : On peut devenir riches en jouant à des jeux!

 

En arrivant dans sa chambre, le jeune homme constate que les disques de ses jeux favoris ainsi que plusieurs pochettes ont disparu. Sur un tableau blanc accroché sur l’un des murs de sa chambre, son père avait laissé la note suivante : « Trouve-toi un travail! Trouve-toi une vie! Les jeux, c’est fini! »

 

Désemparé, le jeune homme se précipite alors dans la cour. Là, il assiste à quelque chose de surréel. Son père avait, en effet, pris la peine de faire une petite montage avec ses jeux. Assis confortablement sur un tracteur sondeur, il s’apprêtait à passer dessus pour les détruire. 

 

Son fils lui supplie de ne pas le faire, mais il ne veut rien entendre. Il est temps, selon lui, que son enfant se trouve un travail et fonde une famille. Puis, ce qui devait arriver arriva…

 

Évidemment, ça sent un peu le « fake » (surtout que celui qui a posté la vidéo nous a déjà habitués à des vidéos similaires). Mais bon! Même si c’est le cas, avouez que c’est bien fait!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

 

7 poursuites de jeux vidéo complètement stupides!

 

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires