Peu d’hommes aiment visiter les toilettes publiques. Ça semble si dégoûtant et sale. Mais saviez-vous qu’il y a des objets qui contiennent beaucoup plus de germes? Voici le top 10.

À LIRE AUSSI : Top 10 des endroits ou objets contenant le plus de germes

 

1- Votre laveuse

 

Eh oui! Même votre laveuse n’est pas à l’abri des bactéries. En fait, quand vous y mettez vos sous-vêtements, vous transférez pas moins de 500 millions de bactéries E coli. Il existe plusieurs moyens pour régler ce problème. Certains recommandent de laver ses sous-vêtements seuls dans de l’eau chaude avec un détergent spécial. Vous pouvez aussi démarrer un cycle sans vêtement avec de l’eau de javel une fois par mois.

 

2- Votre cellulaire

 

Le cellulaire est sans aucun doute l’objet que nous tenons le plus dans nos mains dans une journée. Il est si pratique! La prochaine fois que vous l’approcherez de votre bouche, retenez ceci : selon des chercheurs londoniens, il y a 16 % de risques que votre téléphone intelligent ait de la matière fécale! Ils ont aussi trouvé que 9 appareils sur 10 peuvent transporter des germes causant des maladies comme la grippe. Pour éliminer ces germes, vous pouvez l’essuyer avec un désinfectant conçu spécialement pour l’électronique. Si vous n’êtes pas certains, consultez votre revendeur ou fabricant. Et inutile de dire de ne pas mettre votre téléphone dans le lave-vaisselle ou la laveuse…

 

3- Votre clavier

 

Votre clavier vous rend service. Il permet d’écrire des courriels ou des statuts sur Facebook. Mais il peut aussi devenir l’un des pires ennemis de votre santé! Une étude de Londres est venu à la conclusion que les claviers pouvaient avoir 5 fois plus de bactéries qu’un siège de toilette. 93 % des claviers seraient même contaminé, selon une étude de l’Arabie Saoudite. Un clavier sur cinq contiendrait des bactéries qui pourraient causer une infection des sinus ou une intoxication alimentaire. (On espère que vous n’êtes pas en train de lire ce texte en mangeant votre sandwich devant votre ordinateur…) Pour tuer les germes, utilisez un désinfectant spécialement conçu pour l’électronique. Renseignez-vous auprès de votre revendeur. 

 

4- Votre éponge de la cuisine

 

Vous lavez votre vaisselle avec toujours la même éponge depuis des semaines? Saviez-vous qu’elle pouvait contenir 10 millions de bactéries par pouce carré, c’est 200 000 fois de plus que la toilette. Pour éviter que ça arrive, des experts recommandent de mettre votre éponge mouillée aux micro-ondes environ une minute pour « atomiser » les vilaines bactéries!

 

5- La grille de votre barbecue

 

Miam! Il n’y a rien comme un bon hamburger l’été cuit sur le barbecue. Mais saviez-vous qu’il y avait environ 1,7 million de microbes par pouce carré, selon une étude britannique de 2013? Pour une grille propre, utiliser du savon avec une éponge. Si vous n’êtes pas certains, renseignez-vous auprès de votre fabricant ou dans une quincaillerie. 

 

Les 5 autres choses à la page suivante!

Source(s) image(s):
Wyncliffe (Flickr)

Commentaires