Depuis les dernières décennies, le marché de l’emploi a beaucoup évolué. Si, à une certaine époque, on pouvait passer toute notre vie à la même « shop », de nos jours, ce constat n’est plus tout à fait vrai. On peut changer plusieurs fois de carrière en quelques années. Ce bouleversement dans le domaine de l’emploi a évidemment eu beaucoup d’impacts sur les préoccupations des hommes canadiens vis-à-vis de leur emploi. Microsoft, en collaboration avec Omnicom, a d’ailleurs récemment publié une étude sur l’homme moderne. L’infographie qui suit vous montrera ce que pensent les hommes de leur emploi et ce qui les empêche de dormir.

Premier constat : Décrocher un emploi n’est plus la seule préoccupation des hommes. Plus des trois quarts des répondants ont affirmé rechercher un équilibre entre le travail et la vie personnelle (80 %), être passionnés pour leur travail (79 %) ou encore être valorisés par leur emploi (77 %). Deux travailleurs sur cinq ont également avoué que, selon eux, leur patron devrait mieux les traiter.

Les hommes ne sont pas à l’abri du stress. Un travailleur sur quatre a peur de perdre son emploi, alors que 61 % déclarent avoir besoin de vacances. En fait, un homme sur trois de moins de 50 ans a confié se sentir épuisé par son emploi.

Du point de vue des finances, les préoccupations sont nombreuses : épargne, situation à long terme et au jour le jour, poids de leurs dettes.

Et vous, est-ce que vous vous reconnaissez dans ces données? Quelles sont vos principales préoccupations dans votre emploi?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 raisons de quitter son emploi

Source(s) image(s):
reynermedia (Flickr)

Commentaires