Lancée mardi soir, la rumeur voulant qu'une équipe d'expansion s'installe bientôt à Las Vegas a maintenant été démentie. Un journaliste du quotidien The Province écrivait pourtant que c'était «chose faite» et que ce n'était qu'une question de temps avant que le tout ne soit officialisé...

 

Bill Daly, le bras droit du commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a catégoriquement nié cette rumeur, mercredi matin. «Ce n'est pas dans nos plans, il n'y a absolument rien de nouveau de ce côté», a-t-il indiqué à la chaîne TVA Sports.

Et si c'était une organisation aux prises avec des difficultés financières, comme les Panthers de la Floride, qui déménageait plutôt dans la «ville du vice» ? «Nous n'avons aucun déménagement en vue, que ce soit dans le cas des Panthers, ou toute autre équipe d'ailleurs», a rétorqué Daly.

À Québec d’ici 2017?

Une autre rumeur avançait par ailleurs, mercredi matin, que la LNH accueillerait un total de quatre nouvelles équipes d’ici 2017 soit: Las Vegas, Seattle, Québec de même qu’une nouvelle formation dans la région de Toronto.
À l'origine, un tweet d’Howard Bloom, de Sports Business News, précisait que le tout rapporterait la somme de 1,4 milliard $ à la ligue comme frais d’expansion. La nouvelle a notamment été reprise par Sports Illustrated.

Les villes de Las Vegas, Québec, Seattle, Markham et Kansas City ont été au centre de plusieurs spéculations au cours des dernières années en ce qui concerne une expansion ou encore un déménagement.
Rien n'a toutefois bougé de ce côté depuis 2011, alors que les Thrashers d'Atlanta ont pris le chemin de Winnipeg, où les Jets ont repris vie.

Source: Agence QMI

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires