Si le rouge est surtout associé à la passion et à l’amour, une nouvelle étude vient de conclure qu’elle pourrait également servir à séduire le sexe opposé.

À LIRE AUSSI:

5 erreurs à éviter lorsque vous envoyez des textos à une fille

Selon une nouvelle étude de psychologues de l’Université Wuhan en Chine, les femmes pourraient être sexuellement attirées par un homme qui porte du rouge. Le contraire serait également vrai. En revanche, si l’homme porte la même teinte de rouge qu’elle, elle ne sera pas attirée vers lui.

De plus, les chercheurs stipulent que pour arriver à séduire avec le rouge, il ne faut pas trop en porter. Ne pensez donc pas avoir toutes les filles à vos pieds si vous enfilez votre vieux costume de père Noël qui sent la sueur et qui traîne dans votre garde-robe depuis 12 ans. En fait, tout ce que vous allez réussir à faire, c’est de les faire fuir…

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une étude évoque le « pouvoir » d’attraction du rouge. En 2010, une étude parue dans le Journal of Experimental Psychology: General avançait que les femmes trouvaient les hommes sexuellement plus désirables s’ils portaient du rouge.

D’après des chercheurs de l’Université de Rochester, les femmes considèrent les hommes habillés avec du rouge comme ayant un statut social élevé et étant susceptibles d’avoir plus d’argent et de pouvoir monter plus facilement les échelons.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

La lingerie parfaite selon les hommes et les femmes

Source(s) image(s):
Esther Marí (Flickr)

Commentaires