Il y a quelques jours, mon patron chez Affairesdegars.com me contacte et me demande si je suis intéressé à écrire une chronique supplémentaire qui donnerait des trucs pour profiter de la vie encore plus. J’accepte à l’instant, surtout que le sujet est vaste. Je pourrai autant vous parler d’un site qui vous offre de voyager autour du monde pour moins cher que d’une application qui vous permet de prendre de meilleures photos sur votre téléphone intelligent.

À LIRE AUSSI:

10 fonctions cachées de vos écouteurs d'iPhone!

Tout content de ma nouvelle affectation, je me rends quand même compte que mon premier texte est prévu pour... euh le lendemain!? Comme je n’ai toujours pas trouvé d’application qui trouve automatiquement un sujet pour une nouvelle chronique sur comment mieux profiter de la vie, je fais le tour des médias sociaux avec mon plus fidèle recherchiste, mon café, et tombe sur un sujet qui devrait vous intéresser.

Ce que je vous suggère aujourd'hui, ce sont des astuces que vous ne connaissez peut-être pas afin de profiter au maximum de votre iPhone. Pourquoi avoir choisi ce modèle précisément? Parce qu’avec plus de 600 millions d'utilisateurs sur la planète, y a de bonnes chances que ce soit ce téléphone que vous possédez. Si vous avez un autre téléphone ou si vous êtes déjà familier avec ces trucs, envoyez le lien de cet article à une personne de votre entourage qui semble moins habile, votre môman ou matante Linda par exemple.

Commençons :

- Tout comme sur un ordinateur, il y a une option « undo » sur le iPhone. Comment ça fonctionne? Dur de faire plus simple : vous n’avez qu’à agiter (ou shaker, comme on dit en bon français) votre téléphone pour arriver à ce menu.

 

 

- À part les Ice Bucket Challenges, se prendre en selfie est probablement la chose la plus populaire en 2014. Le seul hic, c’est que parfois, ce n’est pas évident d’appuyer sur le bouton pour prendre la photo tout en tenant l’appareil. Problème résolu : dès que votre iPhone est en mode appareil photo, vous pouvez prendre un cliché en appuyant sur un des boutons de volume!

 
 

- Parlant de photo, pour être certain de ne rien manquer de l’action, vous pouvez prendre des photos en rafale en tenant le bouton appuyé.

 
 
 

- Si vous êtes aussi manuel que moi (!!!), vous aurez besoin de toute l’aide possible lorsque vous poserez votre prochain cadre. Quand votre application compas est ouverte, glissez l’écran vers la gauche pour avoir accès à un niveau!


 

- Bien que le mode avion limite l’utilisation de quelques fonctionnalités, il vous permettra de recharger votre appareil en un temps record.

 
 
 

- Et finalement, astuce super pratique et super simple : il est possible de prendre une capture d’écran de votre téléphone en appuyant simultanément sur les boutons « home » et « on/off ».

 

 

 

Ah! Malgré le niveau, j’ai réussi à poser mon cadre croche. Ça existe une application pour devenir plus manuel??

 

Vous avez aimé cet article? Consultez aussi celui-ci:

La meilleure fonction de Siri ignorée de tous?

 

 

 

 

Source(s) image(s):
http://www.toptechanalyst.com/

Commentaires