Claudio Vieira de Oliveira souffre d’une rare maladie causant la fusion des os et des articulations. En effet, ce Brésilien est né la tête à l’envers. Il a aussi de la difficulté à se déplacer normalement. Par contre, jamais il ne s'est laissé abattre par son handicap!

À LIRE AUSSI :

Une carte qui démontre la maladie la plus mortelle dans chaque pays

À sa naissance, peu de gens croyaient qu’il allait vivre longtemps. Des médecins auraient même conseillé à sa mère de le laisser mourir de faim! Heureusement, elle ne les a pas écoutés!

On peut dire que l’homme, aujourd’hui âgé de 37 ans, a défié les pronostics! Il aime se garder actif, et ce, depuis qu’il est jeune, et ne souhaite pas être considéré comme un fardeau pour les autres. Très débrouillard, il a appris comment utiliser un ordinateur, une radio et un téléphone. Il a même obtenu un diplôme en comptabilité de l’Université d’État de Feira de Santana.

Il ne voit pas sa maladie comme un handicap; pas plus qu'il se voit différent des autres. « Je suis une personne normale », a-t-il confié au Daily Mail.

Claudio est aujourd’hui une véritable source d’inspiration. Il donne depuis quelque temps des conférences de motivation.

Nous saluons la détermination et le courage de cet homme! Un exemple pour tous!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Un médecin présente la détérioration de la signature d'une patiente atteinte d’Alzheimer sur une période de 12 ans

 

Source(s) image(s):
Elite Daily

Commentaires