Durant la fin de semaine, ce fut LE sujet. Les photos nues de Jennifer Lawrence, Kate Upton et cie qui se sont retrouvées sur le Web. Nous avons reçu plusieurs messages nous demandant pourquoi nous n'en parlions pas, si nous avions les photos, si on allait les montrer, etc. Commençons par le début.

À LIRE AUSSI :

Bonne fête Jennifer Lawrence!

Kate Upton nue? Oubliez ça!

Allons-y. Pourquoi nous n'en avons pas parlé? 

Par choix. Ce week-end en fut peut-être un mémorable pour quelques pervers, mais un très mauvais pour ces célébrités. Ces demoiselles n'ont pas demandé à se retrouver dans cette situation. Ce n'est pas comme d'autres qui s'amusent à faire parler d'elles en faisant exprès pour faire voyager ce type de photos. Puis là, dans le fond, c'est ce qu'on fait, on en parle; ce n'est juste pas ce que certains auraient souhaité.

Avons-nous ces photos?

Euuh. Non. Et en passant, bien que certains sites se soient empressés de compiler ces photos, eh bien nous, nous étions en long week-end de 3 jours, en congé. D'ailleurs, ceux qui les affichaient sur leur site ont tous dû les retirer très rapidement.

Est-ce qu'on va les montrer? 

Voir réponse à la question précédente.

Bon, nous étions rendus à un point où il fallait clarifier ceci. Mais pour votre information, vous qui auriez tant voulu les voir, sachez que les comptes Twitter des utilisateurs qui les ont partagées ont été fermés, que Facebook a supprimé ces images, même dans les conversations en inbox. Il y a aussi des menaces de poursuites contre les sites qui tentent actuellement de continuer de les montrer (oui, il y en a).

Pour ceux qui ne sont pas au courant de la situation, un hacker s'est fait plaisir (et a fait plaisir à beaucoup d'autres, c'est quand même ça) en allant chercher sur iCloud (comment??? on l'ignore) des photos personnelles et privées de plusieurs stars féminines, nues. Ensuite, elles se sont retrouvées sur 4chan (un forum dédié principalement à l'échange d'images) et vous connaissez la suite.

Plusieurs d'entre elles (dont Jennifer Lawrence) ont confirmé que ce n'était pas des fake. Que c'était bien elle. 

Par contre, d'autres, comme Victoria Justice, ont plutôt déclaré que ces photos n'étaient pas vraies :

Dans le cas de Kate Upton, son avocat a commenté en disant ceci :

« This is obviously an outrageous violation of our client Kate Upton's privacy. We intend to pursue anyone disseminating or duplicating these illegally obtained images to the fullest extent possible. »

Pour Mary Elizabeth Winstead, voici ses commentaires :

Le FBI enquête aussi actuellement sur ce piratage. Ce qui nous surprend par contre, c'est le silence d'Apple dans tout ça. Après tout, ils doivent assurer la sécurité de leur nuage, non?

C'est certains que plusieurs vont dire... elles sont connues, elles n'ont qu'à ne pas se prendre en photo de cette façon... C'est vrai. Mais ce sont aussi des femmes qui ont une vie en dehors de leur célébrité. Qui plus est, saviez-vous que même lorsque la photo est supprimée de votre appareil, il en reste des traces? Sûrement pas, et elles non plus. Bon, maintenant, on le sait tous.

Alors pour ceux qui voulaient voir les photos, désolé, ce ne sera pas ici que vous allez les trouver. Et en conclusion, pour ceux qui les ont partagées... Jennifer a un message pour vous :

Ahhh et voici ce qu'Avril Lavigne voulait rajouter :

Finalement, si vous avez vu les photos en question, eh bien, considérez-vous chanceux dans un sens... car c'est le genre de situation qui ne devrait probablement plus se reproduire... Avec un tel battage médiatique, des précautions devraient être prises... En tout cas, c'est ce qu'on pense.

Allez donc faire le tour de vos téléphones intelligents, tout à coup qu'il y aurait des choses compromettantes...

Dire que Jennifer venait à peine de célébrer ses 24 ans. Une année qui commence bien drôlement!

 

 

 

Source(s) image(s):
youtube.com

Commentaires