BORNES ÉLECTRIQUES

Je ne suis pas Columbo et je gagne rarement à Clue... ni à aucun jeu de société, tant qu’à être sur le sujet, sauf quand je joue au Monopoly avec le pion en forme de voiture; je deviens alors imbattable! Mais j’ai quand même assez de logique pour savoir que, puisque ce billet est mis en ligne sur un blogue qui s’appelle Affairesdegars.com, y a de bonnes chances que vous soyez... ben... un gars.

Et ça fait quoi un gars en septembre? Ça commence à penser à peut-être entrevoir la possibilité d’éventuellement aller magasiner quelques morceaux de vêtements pour l’automne et l’hiver qui s’en viennent. En haut de la liste : s’acheter des jeans. Parce que si on se dit les vraies affaires, à part pour les occasions un peu plus spéciales, un gars, ça s’habille pas mal pareil en été et en hiver. On ne fait que changer les bermudas pour les denims.

Voici donc quelques astuces de pro pour bien les choisir :

- Selon Scott Morisson, designer et fondateur de la compagnie 3x1, si on n'a qu’une seule paire de jeans à s’acheter, y aller avec un style plus conservateur comme le classique bleu foncé qui fera l’affaire dans toutes les occasions, qu’on soit sur le bord d’un feu entre amis ou pour un 5 à 7 plus chic.

Si on décide de s’acheter plus d’une paire, on peut oser quelque chose d’un peu plus funky. Pourquoi ne pas oser un peu de couleur? Gardez en tête que les couleurs pastel commencent à être un peu moins à la mode.

Allez-y plutôt pour des couleurs un peu plus foncées.

 

- Choisir le bon jean n’est pas seulement une question de couleur, mais aussi (et surtout) une question de coupe. Le style boot cut est justement fait pour être porté avec des bottes ou des souliers plus hauts puisqu’il est plus large aux chevilles, tandis que les coupes slim fit sont plus appropriées si vous portez des espadrilles ou des souliers plus fins. Aussi, si vous n’êtes pas très grand, évitez les relaxed fit qui donneront l’impression que vous êtes encore plus petit, tout en ajoutant du volume en largeur.

- Une bonne façon d’ajouter une touche personnelle et originale à votre look? Une belle paire de jeans roulés avec des bas tape-à-l’oeil.


- Selon plusieurs sources, les jeans agrandissent de presque une taille après les 30 premiers lavages. En sachant cela, optez pour une taille plus petite plutôt qu’une taille plus grande. Dans le pire des cas, ça va seulement vous forcer à perdre quelques kilos!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Comment bien choisir l'accessoire le plus important pour un homme : le portefeuille?

 

 

 

Source(s) image(s):
infashionshoe

Commentaires