Certains collectionneurs sont prêts à payer des prix de fous pour des consoles rétros. Plus la console est rare et plus le prix risque d’être élevé. Récemment, un gamer a payé 1725 $ pour une NES. C’est assez surprenant, car on peut en trouver sur Internet à environ 110 $. Mais attendez! Cet acheteur n'était pas fou. Cette console avait effectivement un petit quelque chose de spécial…

À LIRE AUSSI :

Nintendo : Il y a 30 ans naissait la NES !

 

En effet, elle avait été fabriquée dans un jouet à l’effigie du Party Wagon, le fameux véhicule de transport des Tortues Ninja

 

 

Cette oeuvre d’art moderne a été réalisée par Ryan « Platinumfungi » Fitzpatrick un artiste des temps modernes bien connu pour ses personnalisations de consoles. 

 

Entièrement fonctionnelle, cette NES peut recevoir une cartouche de jeu dans le haut. On peut aussi y connecter deux manettes qui ont, bien sûr, reçu un traitement spécial.

 

 

Dans l’habitacle, on peut notamment voir deux Tortues Ninja : Leonardo au volant et Michelangelo sur le siège passager en train de manger de la pizza.

 

 

Avant de vendre son oeuvre, Platinumfungi a voulu mettre en garde les futurs acheteurs en leur rappelant que sa NES n’était pas un jouet. Par exemple, il est impossible d’ouvrir les portes ou encore de faire rouler la voiture. À bien y penser, c’est logique. Ce serait assez dommage qu’elle tombe par terre et se brise, surtout à ce prix-là…

 

La machine a été mise en vente le 24 août 2014 sur eBay à un prix demandé de 0,99$. Les acheteurs se sont rapidement bousculés. Après 42 enchères, elle s’est vendue à 1725 $. Auriez-vous payé un tel prix pour une telle machine?

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Une capture d’écran vendue à 90 000$ sur eBay

Source(s) image(s):
Wikipedia
eBay

Commentaires