Depuis mardi, la planète est iPhone 6. Depuis le dévoilement du nouveau bébé d'Apple, les médias traditionnels et médias sociaux ont fait le tour des dizaines de fois sur tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet presque sacré qui sera disponible la semaine prochaine.

Est-il meilleur que son prédécesseur, le iPhone 5s? Quelles sont les principales améliorations? Vous trouverez facilement toute l'info sur ce nouvel appareil grâce à l'ami Google.

Est-ce que je devrais dépenser toute ma paye sur un bout de plastique au lieu d'inviter ma blonde pour un week-end romantique?  

 

Et si je l'achète, comment j'explique à ma blonde qu'il me manque plusieurs centaines de dollars dans mon compte? Je simule un vol? J'invente que j'ai fait un don pour une cause caritative? Que j'ai investi dans un REER?

Malheureusement, je ne peux pas vous aider sur ce point.

Ce que je peux faire cependant, c'est vous donner quelques astuces pour vendre le iPhone que vous possédez déjà au meilleur prix et peut-être, du même coup, sauver votre couple! ;)

Une des choses les plus importantes : savoir quand vendre. En fait, le meilleur moment est maintenant, soit juste avant que le iPhone 6 soit disponible pour achat. Pourquoi? Parce que, aussitôt que le nouveau téléphone fera son apparition sur le marché, le prix des anciens modèles va baisser et vous serez donc obligé de vendre le vôtre à rabais.

Avant de le vendre, il faut bien évidemment préparer son téléphone :

- Si votre téléphone possède l'option « find my phone », vous devez absolument la désactiver avant de l'envoyer au nouveau propriétaire, sinon il sera impossible pour lui d'utiliser l'appareil.

- Une autre chose très importante est de bien vous assurer de tout effacer vos données personnelles à l'intérieur de l'appareil, surtout si vous le vendez à un étranger.

 

Maintenant que vous êtes prêt pour mettre votre iPhone en vente, voici quelques astuces pour une vente rapide :

- Même si votre appareil fonctionne super bien, s'il a quelques égratignures, vous ne pourrez évidemment pas le vendre aussi cher. Malgré cela, il est très important d'être honnête sur l'état de votre iPhone, même si ça veut dire que vous ferez quelques dollars de moins; comme ça, vous évitez que le nouveau propriétaire retourne l'appareil et annule la vente.

- Même si votre appareil n'est pas en condition ultra parfaite, prenez des photos de VOTRE téléphone quand vous l'affichez sur un site comme eBay, Kijiji, craigslist ou lesPAC. Les acheteurs potentiels veulent voir ce qu'ils vont acheter et non pas une photo générique trouvée sur Internet.

 

 

Pour que votre téléphone parte plus vite que les autres, offrez quelques articles en boni comme un chargeur pour la voiture et autres. Prenez aussi quelques minutes pour aller fouiller dans le fond de votre armoire afin de retrouver la boîte originale; vous aurez ainsi une meilleure présentation, donc un meilleur prix.

Dernier petit conseil : avant de mettre votre téléphone à vendre, vérifiez avec votre magasin Apple le plus proche, puisqu'il peut reprendre votre vieux téléphone et vous créditer un certain montant pour acheter le plus récent.

Bonne chance!

 

P.-S. : Il n'est pas encore trop tard pour laisser faire le nouveau iPhone et inviter votre blonde en week-end romantique; vous pourrez faire le plein de « air lousse », ce qui est toujours pratique avec le début de la saison de hockey à nos portes!!

 

Source(s) image(s):
http://cdn.cultofmac.com/

Commentaires