Récemment, le record mondial du tout premier « Donkey Kong » a été battu. Eh oui, il y a encore des joueurs qui tentent de fracasser des records semblant inébranlables au sein de très vieux jeux. Or, il existe aussi des records un peu plus loufoques, voire carrément étranges au sein des jeux vidéo. En voici d'ailleurs huit qui risquent de vous faire arquer un sourcil ou simplement vous donner envie de rire!

Le record du plus de jurons

Affairesdegars.com étant un site visant un large public, nous n'écrivons pas d'obscénités. Nous ne dirons donc pas quel est le juron mis en vedette dans le jeu Mafia II. Si vous désirez savoir duquel il s'agit, il se prononce en anglais, commence par F et se forme de quatre lettres. Vous savez de quel mot il s'agit? Bien.

Or, il n'est pas dit une ni même cent fois au sein du jeu. En effet, sur une joute de 12 heures, on a répertorié pas moins de 397 utilisations du fameux mot avec un F, soit une moyenne de 33 prononciations par heure. Faites le calcul et vous arrivez à la conclusion que vous pouvez entendre une obscénité toutes les une ou deux minutes au sein du jeu.

On ne s'étonne pas que Mafia II ait été le candidat de choix au prix du scénario le plus obscène lors de la remise des meilleurs jeux de 2010.

 

Le record du plus d'objets Pokemon

Lisa Courtney aime les Pokemons. En fait, elle les adore. Elle les affectionne tellement qu'elle détient le record de celle possédant le plus grand nombre d'objets à l'effigie des petites créatures de Nintendo. En effet, au total, elle possède pas moins de 14 410 peluches, jouets, etc., représentant des Pokemons! Je n'ose imaginer le jour où elle va déménager…

 

Le record de la propriété virtuelle la plus dispendieuse

Combien seriez-vous prêt à payer pour acquérir une propriété virtuelle? Vous savez, une propriété qui ne vous appartiendra que dans l'univers numérique dans un monde qui ne sera qu'éphémère.

Eh bien, croyez-le ou non, mais Erik Novak a déboursé pas moins de 330 000 $ pour acheter la station spatiale Crystal Palace au sein du jeu Entropia Universe! Convertie dans la devise du jeu, cela représente pas moins de 3,3 millions de dollars virtuels! Disons qu'on peut questionner la nécessité d'un tel investissement au détriment d'une vraie demeure.

 

Le record du plus grand nombre d'animations de morts

Resident Evil 4 a remporté plusieurs prix et fut salué autant par la critique que par les consommateurs. Or, le jeu détient aussi un record assez particulier et morbide. En effet, il s'agit du titre contenant le plus d'animations de morts pour un protagoniste!

Au total, il est possible de voir Leon Kennedy mourir de 47 façons différentes. Parmi elles, on note les décapitations, les assassinats au couteau, etc. Ma préférée d'entre toutes demeure, encore à ce jour, le découpage à la scie à chaîne. J'avais mal en voyant Leon tenter de se débattre alors que la scie tranchait la chair de son torse!

 

Le seul jeu qui eut une journée lui étant dédiée!

Difficile à croire, mais il y a eu une journée totalement dédiée à la sortie d'un jeu vidéo! En effet, le 21 septembre 2010, le gouverneur du Maryland, Martin O'Malley, a déclaré que cette journée était celle de Sid Meier's Civilization V. Le politicien voulait ainsi non seulement célébrer la parution de ce jeu très attendu, mais aussi souligner la force de l'industrie du jeu vidéo dans le monde. Une belle reconnaissance pour ce divertissement demeurant, encore aujourd'hui, la source de bien des préjugés!

 

Le plus grand nombre de commentaires

Vous croyez peut-être qu'un jeu de rôle ou bien un jeu d'aventure possède le record du plus grand nombre de commentaires inclus. Eh bien non, vous êtes dans l'erreur! En effet, ce record est détenu par nul autre que Madden NFL 2011! Au total, 90 000 lignes de textes ont été enregistrées pour ce jeu. Disons que les descripteurs de parties ont eu besoin de plusieurs jours d'enregistrement et de dizaines de bouteilles d'eau!

 

Le plus grand écran de Tetris

En septembre 2010, une partie de Tetris fut disputée sur une surface dont la largeur n'a pas encore été dépassée à ce jour. En effet, l'émission britannique The Gadget Show a mis en place une partie de ce classique sur une surface de 1 138 pieds carrés! Les blocs tombaient en faisant illuminer pas moins de 200 immenses ampoules DEL.

 

Le plus grand nombre de parties parfaites dans Wii Bowling

Je connais beaucoup d'amateurs de quilles qui ont adoré Wii Bowling. Or, personne n'a plus aimé ce jeu que John Bates. Âgé de 85 ans, il est le détenteur du plus grand nombre de parties parfaites au sein de ce jeu. Combien en a-t-il réalisées? Plus de 2 850! L'histoire ne dit pas s'il a réussi le même exploit et s'il a fait fortune lors de véritables tournois de quilles.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Controverse : 5 jeux qui ont irrité bien des gens!

 

Source(s) image(s):
Joystiq
LoyalKNG
Entropia Universe
Geek Envy
KB Massage
LSi Online
The Sports Cycle
Game Informer

Commentaires