BORNES ÉLECTRIQUES

MONTRÉAL – Pas de capitaine pour la prochaine saison: le Canadien de Montréal a plutôt nommé Tomas Plekanec, Andrei Markov, P.K. Subban et Max Pacioretty en tant qu'adjoints, lundi.

À LIRE AUSSI: Les plus grands capitaines de l'histoire du Canadien de Montréal!

La chaîne TVA Sports avait déjà annoncé en matinée que le Tricolore ne nommerait pas de capitaine pour la saison 2014-2015.
Plekanec et Markov porteront donc un «A» en permanence tandis que Subban et Pacioretty alterneront à titre d’adjoint, le premier à domicile et le second à l’étranger, pour entamer la campagne.

«On voit une transition dans le leadership et ça donne l'occasion aux jeunes de s'exprimer», a commenté le directeur général Marc Bergevin, lundi, lors d’un point de presse en marge du tournoi de golf annuel de l’équipe.

«Je veux voir comment ils vont accepter ce rôle», a précisé Bergevin, à propos de Subban et Pacioretty.

En lisant entre les lignes, on devine que Subban et Pacioretty deviennent les deux candidats en lice pour devenir le capitaine, éventuellement.

La semaine dernière, Subban avait justement exprimé son désir d’être le prochain capitaine de la Sainte-Flanelle.
Il s’agira, pour l’instant, d’une année de transition pour le Tricolore, qui a vu son ex-capitaine Brian Gionta quitter pour Buffalo lors de la saison morte. Ce dernier a accepté une entente de trois ans d’une valeur de 12,75 millions $ avec les Sabres.
«C’était important pour nous de faire une annonce aujourd’hui (lundi) pour éviter les distractions», a commenté Michel Therrien.
L'entraîneur-chef a manifesté son intention de consulter les quatre adjoints, tout comme le gardien Carey Price, pour prendre certaines décisions pendant la saison.

Source: Agence QMI

 

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires