MONTRÉAL – Pour souligner son 30e anniversaire, le Cirque du Soleil proposera aux Montréalais son tout premier concert reprenant les musiques qui ont accompagné ses différentes productions partout à travers le monde depuis 1984.

Les représentations auront lieu à l’église Saint-Jean-Baptiste de Montréal, du 13 au 28 décembre. Le lieu de culte compte 2000 sièges.

Les billets seront mis en vente ce vendredi, à 12 h, en ligne (cirquedusoleil.com/30ans).

Quelque 70 choristes formés par Gregory Charles, six solistes et 28 musiciens monteront sur scène pendant le concert de 75 minutes, qui mettra en vedette les voix d'Audrey Brisson-Jutras, Dominic Dagenais, Mathieu Lavoie, Anna Liani et Roxanne Potvin. D’autres chanteurs pourraient s’ajouter.

Le 12 décembre, une soirée-bénéfice au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine permettra à tout ce beau monde de casser la glace.
La troupe de Guy Laliberté a précisé mardi qu’une vingtaine de compositeurs ont signé les musiques et les arrangements des 35 spectacles créés par ses artisans ces trois dernières décennies.

Depuis 30 ans, les productions du Cirque du Soleil ont été applaudies par 150 millions de spectateurs dans 300 villes de tous les continents.

Source: Agence QMI

 

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires