BORNES ÉLECTRIQUES

Pour donner suite à l'article sur les prénoms féminins les plus "sexy" selon les québécois, voici maintenant l'avis des québécoises! Les gars, est-ce que votre prénom se retrouve dans la liste? Si c'est le cas, il semble que vous partiez déjà avec une longueur d'avance sur les autres! Quels sont donc les prénoms de gars que les femmes trouvent sexy? Voici le Top 10!

Rappelons que ce texte voit le jour grâce aux nombreuses demandes de lecteurs et lectrices (à la suite de la parution d'un top 10 similaire, mais basé sur un sondage majoritairement anglophone) qui voulaient savoir s'il y avait un tel classement, mais spécifique à nous, au Québec.

À LIRE AUSSI: Les 10 prénoms féminins les plus « sexy » / Les prénoms masculins les plus « sexy » selon les filles

Nous avons décidé de sonder au hasard 1000 femmes, et 1000 hommes parmi nos abonnés à l'infolettre affairesdegars.com (pour vous inscrire, cliquez ici).

Les hommes ont donné leur opinion pour les prénoms féminins, maintenant, c'est le temps de connaître l'opinion des femmes sur les prénoms masculin. Rappelons que ne connaissons pas avec exactitude l'âge des répondants, mais précisons qu'ils se situent très majoritairement dans la tranche d'âge 18-35 ans.

Mentionnons toutefois que contrairement aux hommes, dont la liste des prénoms féminins était plus limitée, les mêmes noms revenaient pas mal plus souvent, les femmes elles, semblent avoir des goûts ou préférences plus variées. 

...et... spécifions aussi que nous ne sommes pas une firme de sondage, que le tout a été effectué pour le plaisir, donc, nous n'avons pas la prétention de dire que nos résultats sont indiscutables. Au contraire, ils le sont et nous vous invitons à en discuter!

Voici les dix prénoms masculins que les femmes du Québec trouvent les plus "sexy" :

1. Sébastien

2. Christophe

3. Pierre-Alexandre

4. David

5. William

6. Nicolas

7. Marc-Olivier

8. Jonathan

9. Anthony

10. Frédéric

Contrairement aux choix des hommes (envers les prénoms féminins), les femmes semblent trouver ça sexy des prénoms composés...

Mentionnons aussi  que l'écart entre les positions de ce top 10 est aussi beaucoup plus serré, il n'y a pas vraiment de noms qui se sont démarqués au point d'éclipser les autres, contrairement aux trois premières positions du décompte inverse.

Alors voilà, ce sont les choix des femmes d'ici ! Tiens, Reginald n'y figure pas cette-fois, déçus?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

EXCLUSIF: Les 10 prénoms féminins les plus « sexy » version Québec !

 

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires