On dit souvent que les grands hommes attirent les femmes davantage. C’est peut-être vrai, mais il semblerait que lorsque l’on parle de fidélité, les petits hommes soient plus avantagés. C’est ce que conclut une étude menée par des chercheurs des Universités du Michigan et de New York.

À LIRE AUSSI :

Les hommes avec des plus petits testicules feraient des « meilleurs » pères!

Si on croit les résultats de cette étude, les hommes mesurant moins de 1,70 m (5,5 pi) seraient moins susceptibles de tromper leur partenaire, mais également de demander le divorce.

Ce n’est toutefois pas tout! En plus d’être moins enclins à aller voir ailleurs, les hommes petits seraient de meilleurs maris. Ils aideraient davantage leur conjointe dans les tâches quotidiennes et seraient un meilleur support pour leur famille.

Selon les directeurs de cette recherche, Dalton Conley et Abigail Weitzman, l’homme grand, dans notre société, est vu comme viril, imposant et protecteur. Les hommes petits, eux, ne possèderaient pas ces aptitudes (même si on retrouve plusieurs petits hommes ceinture noire au karaté…). Ainsi, ils en feraient plus pour prouver qu’ils sont aussi capables que les grands d’être de bons choix pour les femmes.

Ainsi, même s’ils se sont faits écoeurer par les plus grands, depuis qu’ils sont hauts comme trois pommes, les hommes de petite taille se débrouilleraient mieux en couple que les autres.

Il reste qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les hommes petits soient aussi bien vus par les femmes que les plus grands. Rappelons qu’une étude du Journal of Family Issues avait indiqué que sur un site de rencontres, la moitié des membres féminins avaient inscrits dans leurs recherches des hommes plus grands qu’elles. Pour ces femmes, avoir une relation avec un homme plus petit qu’elles semble « bizarre » ou « gênant ».

Mesdames, qu’en pensez-vous?

L’étude portait sur 3 000 couples hétérosexuels habitants sous le même toit et âgés de 23 à 45 ans.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

75 % des femmes préfèrent les hommes avec un ventre rond plutôt qu’avec un « six pack »

Source(s) image(s):
returnofkings

Commentaires