En Asie, un éditeur de manuels scolaires a utilisé un moyen inusité pour faire aimer les mathématiques aux jeunes élèves…

À VOIR AUSSI :

Quand une actrice X et le réalisateur de Les Gardiens de la Galaxie font un film XXX

En Thaïlande, un distributeur de livres, le MuangThai Book Center, a envoyé son nouveau manuel de mathématiques à 3 000 élèves. À première vue, la couverture semble normale. Sur un fond très coloré, on y voit, en effet, une jeune fille sourire à côté d’un tableau vert, un homme avec une cravate faire de l’algèbre et, finalement, une professeure asiatique avec des lunettes tenant un livre de maths.

En fait, c’est cette femme qui posait problème. Même si ça ne paraît pas, il s’agit de Mana Aoki, une actrice de films pour adultes japonaise! Cette photo avait été prise à l’origine pour faire la promotion de son nouveau court métrage Costume Play Working Girl. En trouvant ici et là des images sur le Net, on réalise rapidement qu’il ne s’agit pas d’une vidéo destinée aux jeunes enfants…

Finalement, un internaute thaïlandais a découvert la supercherie et en a avisé les autorités. Depuis, la couverture a été remplacée... et est un peu moins hot.

On se demande quand même ce qui a pu passer par la tête de l’infographiste qui a récupéré cette photo. Est-ce qu’il s’est contenté de taper « enseignante de mathématiques » sur Google? Pas sûr non plus qu’il détenait les droits pour mettre cette photo. Il aurait probablement eu moins de problèmes s’il avait utilisé une photo dans une banque d’images…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les 10 plus belles actrices de films « adultes »

 

Source(s) image(s):
Twitter

Commentaires