Les filles sont unanimes. Elles ne veulent pas d’un gars qui va passer plus de temps qu’elles à se préparer dans la salle de bain. Cela dit, un minimum de temps passé sur votre hygiène personnelle est assurément un bon investissement. Surtout en 2014. Voici quelques trucs beauté pour vous les gars!

Certains sites Web conseillent aux gars de se faire un masque exfoliant au moins une fois par semaine. Je dirais plutôt d’y aller tout dépendant de votre peau, c’est-à-dire que si vous faites des boutons plus facilement, ça vaut peut-être la peine de le faire régulièrement. Pourquoi le faire? L’exfoliation élimine les cellules de peau morte et la saleté qui bouchent vos pores de peau. Pourquoi c’est important? Deux raisons : les cellules de peau morte donnent un teint fade et des pores bouchées vont favoriser l’accumulation d’huile (sébum) qui risque de se transformer en bouton.

Le poil... quoi faire avec?

Certaines femmes aiment un homme avec du poil sur le torse, d’autres non. Mais une chose est certaine, TOUTES les femmes détestent un homme avec du poil dans le dos. Alors que vous décidiez de vous trimer le devant ou le derrière (ou les deux!), un outil qui fonctionne bien (et qui est moins douloureux que l’épilation à la cire) est le rasoir style Bodygroom.

 

Bon, évidemment, pas besoin de sortir votre face de cruiser comme lui quand vous vous rasez le dos.

Et si vous décidez de faire le grand saut en vous rasant au complet, mais que vous avez peur de le regretter, vous pouvez toujours vous procurer ceci :

 

Parlant de pilosité, n’oubliez pas de vous occuper une fois par semaine des poils qui sortent de votre nez et de vos oreilles. Même si ça n'a pas l’air si important, les filles, elles, vont le remarquer. Une pince à épiler fera le travail. Pour une option moins douloureuse, il existe des rasoirs faits sur mesure pour s’en charger.

Et finalement, quelques trucs en vrac de Diana Schmidtke, une experte en beauté qui s’occupe entre autres du look de Ryan Gosling et de George Clooney :

- À défaut de se maquiller, la seule façon pour nous, les gars, de cacher nos imperfections faciales ou de camoufler une légère prise de poids est de se laisser pousser la barbe. La longueur est à votre discrétion puisque même la longue barbe est toujours in pour l’automne.

- On va se dire les vraies affaires, on est moins au courant que les filles des dernières tendances de la mode. Il fait donc être encore plus attentif pour ne pas faire de faux pas vestimentaires. Rappelez-vous que les filles remarquent TOUT! Alors même si vous avez un super beau veston neuf, si vous le portez avec un pantalon trop grand ou des souliers sales, c’est tout votre look qui est gâché.

- Erreur de plusieurs gars : mettre trop de gel dans leurs cheveux. Vous voulez les modeler? Utilisez un peu de pommade sans plus. Le mode naturel est de loin plus populaire auprès des femmes en 2014.

 

De plus, si vous perdez vos cheveux, le côté luisant du gel donnera l’impression qu'ils sont encore plus clairsemés.

Maintenant qu’on sait tous comment ressembler à Ryan Gosling, ne reste plus qu’à le mettre en pratique! ;)



 

 

Source(s) image(s):
www.shortroundandfast.com

Commentaires