La plupart des piscines publiques ont une zone profonde de quelques mètres pour ceux qui aiment ne pas toucher au fond. Il faut toutefois bien avouer que lorsque l’on aime la plongée, ces zones finissent pas être assez limitées. En Italie, un hôtel offre à ses clients de nager dans la piscine la plus profonde au monde! Rien de moins!

À VOIR AUSSI :

Humour : Un sauveteur qui a tout un sens de l'humour et qui paralyse toute une piscine

D’une dimension de 21 par 18 mètres (69 par 59 pieds), la Y-40 a une profondeur, à sa zone la plus profonde, de 40 mètres (131 pieds). L’eau, même en profondeur, promet d’être chaude, car elle est maintenue constamment à environ 32 ou 34 degrés Celsius (environ 90 degrés Fahrenheit). Et d’ailleurs, il en faut beaucoup d’eau pour laa remplir au maximum de sa capacité ce bassin : environ 4 300 mètres cubes!

La piscine est tellement profonde qu’elle dispose de quatre grottes sous-marines, mais également d’un tunnel en verre permettant aux curieux d’observer les plongeurs sans se mouiller.

À ce propos, l’hôtel prévoit tenir dans sa piscine des cours de plongées, mais également accueillir des photographes et des cinéastes sous-marins. Verra-t-on le prochain Jaws tourné dans cette piscine?

Si jamais vous voulez nager dans les eaux de cette piscine hors du commun, il faudra vous rendre à l’hôtel 4 étoiles Terme Millepini, situé dans la ville de Montegrotto Terme en Italie.

En tout cas, on se demande bien comment un sauveteur pourrait savoir s'il y a une personne en problème au fond de la piscine...

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 4 pires choses qu'on retrouve dans une piscine

Source(s) image(s):
Hotel Terme Millepini

Commentaires