Dans d’autres pays, certains élèves n’ont pas le luxe d’être reconduits à l’école par leurs parents en voiture ou en autobus jaune. Ils doivent, tous les jours, risquer leur vie, pour aller apprendre de nouvelles choses. Nous rendons hommage à leur courage en vous présentant quelques-uns des chemins d’école les plus dangereux au monde. Laisseriez-vous votre enfant emprunter de tels chemins?

À LIRE AUSSI : La rentrée d'antan à l'école de rang

1- Sumatra (Indonésie)

Depuis des mois, des enfants doivent se contenter de cordes pour traverser cette rivière qui se trouve à 10 m plus bas. En effet, le pont n’a toujours pas été réparé depuis des pluies torrentielles survenues il y a deux ans.

2- Sanghiang Tanjung (Indonésie)

Non, ces enfants et leurs parents ne visitent pas un parc d’attractions. C’est juste le seul chemin pour se rendre à l’école du village. Heureusement, le pont a été reconstruit depuis.

3- Suro Village (Indonésie)

À la base, cet aqueduc n’avait pas été construit pour accueillir des gens, sauf qu’il s’agit du seul passage pour traverser deux villages. Les responsables ont alors décidé de mettre quelques mesures de « sécurité » comme des planches de bois…

4- Zanskar (Inde)

Ces enfants et leurs parents doivent emprunter ce passage pour se rendre à leur école située dans les hauteurs de l’Himalaya.

5- Sichuan (Chine)

Ce pont ne tient plus qu’à un fil et pourtant il est emprunté tous les jours par des enfants et leurs parents.

Les cinq autres écoles à la page suivante!

Source(s) image(s):
positivr

Commentaires