Avez-vous pu mettre la main sur un iPhone 6 à sa sortie? Si oui, vous avez peut-être fait la file pendant toute la nuit pour pouvoir vous procurer le tant attendu appareil d’Apple. Si on se fie aux dernières données d’eBay Canada, les acheteurs seraient également nombreux à trouver des méthodes alternatives pour se procurer l’iPhone 6.

À LIRE AUSSI : Apple annonce l’iPhone 6 et l’Apple Watch!

Une simple recherche sur le site d’eBay.ca vous permet de voir qu’il y a plus de 250 000 annonces concernant les modèles d’iPhone 6 ou encore d’accessoires compatibles. Ceci représente une augmentation de 31 % depuis qu’il est disponible chez nous. Ce n’est pas rien!

Les internautes qui désirent obtenir le denier mobile de la firme à la pomme doivent quand même s’attendre à payer plusieurs centaines de dollars. Nous n’avons pas fait des statistiques, mais en visitant le eBay.ca, nous avons trouvé un iPhone 6 de 64 Go neuf à plus de 1 200 dollars, alors qu’un acheteur vendait un iPhone 6 Plus de 128 Go à 1 650 dollars. Pour comparaison, on trouve sans entente chez TELUS un iPhone 6 de 64 Go à 860 dollars et un iPhone 6 Plus de 128 Go à 1080 dollars.

On le sait, le populaire site Internet est bien connu des amateurs de techno qui n’hésitent pas à l’utiliser pour vendre leurs anciens appareils. Évidemment, l’iPhone n’échappe pas à cette mode. En fait, si vous voulez faire une bonne affaire,  il vaut même mieux vous tourner vers des appareils des précédentes génération comme  l’iPhone 4s et 5/5s. Et ce n'est pas le choix qui manque! On retrouve sur le site pas moins de 2,5 millions d’iPhone 4s et 5/5s.

eBay semble donc être toujours être une référence pour les consommateurs à la recherche d’un nouveau téléphone difficilement trouvable ailleurs ou d’un ancien modèle à bon prix. On ne s’étonne pas d’apprendre que toutes les quatre minutes, un téléphone cellulaire est vendu sur eBay au Canada!

Et vous? Avez-vous déjà acheté ou vendu sur eBay? Croyez-vous que l’on peut  faire de belles trouvailles?

Vous avez aimé cet articlce? Consultez celui-ci:

iPhone 6 : Faire la file…

Source(s) image(s):
Apple

Commentaires