8- Vous avez le même niveau d’empathie qu’un robot

Si chaque fois qu’elle a de la peine, vous lui dites : « Arrête de faire le bébé! Endurcis-toi! », elle va finir par en avoir marre. Une femme a besoin de sentir que vous êtes là pour elle et que vous la comprenez. OK! Ce n’est pas toujours facile de comprendre les femmes, mais à certains moments, tout ce dont elle a besoin c’est d’un peu de tendresse et de compassion. Elle ne veut pas avoir l'impression d'être dans l'armée!

9- Vous vous foutez de votre santé

On dit parfois que les hommes en couple ont tendance à prendre du poids. C’est peut-être vrai. Après tout, on n’a plus besoin d’être à son meilleur puisqu’on a trouvé une fille... De l’autre côté, ça ne veut pas dire de boire 2 litres de liqueur par jour. Vous pouvez vous permettre de temps en temps des gâteries, mais préoccupez-vous un peu de votre santé et de votre apparence. Si vous avez pris 50 livres dans la première année de votre relation, posez-vous des questions…

10- Vous pensez juste à votre santé

L’autre côté de la médaille : Vous vous entrainez 7 fois semaine? Vous pensez juste à votre corps? Vous refusez d’aller manger au restaurant, car vous ne voulez pas consommer trop de calories? Quand vous allez souper chez sa mère (lorsque votre horaire chargé vous le permet héhé), vous apportez votre lunch. Encore une fois, les extrêmes ne sont jamais bons.

11- Vous ne vous privez jamais

Votre amoureuse vient d’avoir une césarienne et vous lui volez son lit d’hôpital parce que votre dos ne vous permet pas supposément de dormir dans un lit pliant fourni par les infirmières. On convient que l’exemple est un peu extrême, mais vous comprenez où on veut en venir. Un couple est une histoire de concessions. Vous vous privez de certaines choses et elle aussi. Elle ne doit pas sentir qu’elle est la seule à se priver.

12- Vous voulez toujours être dans ses bobettes

Ne le prenez pas mal. Elle a besoin de temps pour elle pour lire, aller voir ses amies ou juste relaxer. Ne le prenez pas mal. Elle ne doit pas avoir l’impression qu’elle étouffe avec vous.

13- Vous la ridiculisez en public

Quand on est en couple, il peut arriver toutes sortes de choses. Si la dernière fois qu’elle a cuisiné, elle a totalement raté un repas qu’elle avait pris 3 heures à préparer, il se peut qu’elle ne souhaite pas que la Terre entière l’apprenne. Si elle vous a clairement dit de ne pas en parler, n’allez pas le faire lors du prochain party de famille. Et l’excuse que vous étiez saoul ne marchera probablement pas…

14- Vous la critiquez tout le temps

Vous n’êtes pas son père et ne vous prenez surtout pas pour lui. Elle préfère mettre la fourchette à droite plutôt qu’à gauche? Pas besoin d’en faire un plat! Si chaque fois que vous ouvrez la bouche, c’est pour lui dire un reproche, elle va finir par aller voir ailleurs. Elle ne veut pas avoir un deuxième père sur le dos.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 raisons pour lesquelles les femmes nous quittent

Source(s) image(s):
929nin.com

Commentaires