On le sait, nous, les Québécois, adorons parler de météo. Avec les téléphones intelligents, il n’a jamais été aussi facile de connaître les prévisions météorologiques. Alors que les appareils d’Apple ont accueilli récemment la nouvelle version d’iOS, j’ai pensé vous parler d’une application fort intéressante : Yahoo Météo.

À LIRE AUSSI :

10 applications vraiment « cool » pour gars

Bon, c’est vrai que la plupart des appareils peuvent déjà donner la météo. L’intérêt de Yahoo Météo ne réside pas là.

En fait, ce qui frappe le plus avec Yahoo Météo, c’est son aspect « interactif ». Au lieu de se contenter de donner la météo qu’il fait dans votre ville, cette application vous offre comme fond d’écran des images magnifiques correspondant au lieu où vous vous trouvez, mais aussi à l’heure et à la condition météo. Tout cela est rendu possible grâce à la géolocalisation.

Depuis la dernière version (1.6), l’utilisateur a même droit à de superbes animations, et ce, peu importe les conditions météo. Par exemple, s’il est en train de pleuvoir, vous verrez des gouttes de pluie apparaître devant l’image de votre ville. À l’inverse, s’il fait très chaud, vous allez voir comme des vagues sur l’écran montrant la canicule. Il existe aussi des animations pour la neige et le brouillard. C'est très bien fait et de qualité.

Certains pourraient reprocher à l’application de n’être qu’un vulgaire « gadget ». C’est peut-être vrai, mais personnellement, je n’ai jamais eu autant de plaisir à consulter la météo sur mon appareil. On dirait que lorsque le temps est mauvais, ça aide un peu à faire avaler la pilule…

L’application est disponible sur iOS et est compatible avec les iPhone, iPod touch et iPad. Si vous avez un téléphone Android, vous pourrez aussi la télécharger. Par contre, seule la version 1.2 est disponible. Vous n’aurez malheureusement pas accès à toutes les fonctions de la version 1.6. Dommage...

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quelques astuces pratiques concernant votre iPhone!

Source(s) image(s):
Yahoo Canada

Commentaires