Avec le début de la saison régulière qui approche de plus en plus rapidement, on constate qu'il y a des joueurs qui pourraient très bien faire une grande différence. À chaque début de saison, tous les entraîneurs de la LNH ont des questionnements par rapport à certains de leurs joueurs.

Voici donc un top 5 des joueurs qui pourraient à eux seuls avoir une grande influence sur la prochaine saison du Bleu-blanc-rouge.

5.  David Desharnais

Lors des dernières saisons, les performances de Desharnais ont été étroitement liées à celles de Pacioretty et vice versa. Ainsi, nous devons espérer que les deux joueurs se mettent en marche le plus rapidement possible et évitent les lents départs comme l’an dernier.  

 

4. Pierre-Alexandre Parenteau

Comment Parenteau va s’acclimater à Montréal? Est-ce qu’il aura une aussi grande chimie avec Desharnais et Pacioretty lors des matchs inter-équipes? Est-ce que ses blessures de l’an dernier aux deux genoux viendront le hanter cette année?

 

3. P.K. Subban

Comment réagira Subban à la suite de son nouveau contrat monstre? Aussi, est-ce que Subban nous sortira une très grosse saison comme en 2012-2013 alors qu’il avait gagné le trophée Norris? Il avait alors compté 11 buts et récolté 27 passes pour 38 points en seulement 42 matchs.

Rappelons-nous que lors de la dernière saison, les performances de Subban avaient drastiquement chuté après la pause olympique. Par contre, il avait connu de très bons moments durant les longues séries éliminatoires.

Connaissant le tempérament de Subban, je présume qu'il voudra à tout prix connaître une excellente saison après la signature de son lucratif contrat. Par contre, il arrive qu'un joueur veuille tellement bien faire qu’il s’écroule totalement. Est-ce que ce sera le cas de Subban? Ce serait surprenant, mais rien n’est impossible.

 

2. René Bourque

Dans son cas, c'est très simple. Quel René Bourque allons-nous voir durant la saison? Celui qui a réussi 9 buts et 7 passes pour 16 points en 63 matchs ou bien celui des séries qui a compté 8 buts et 3 passes pour 11 points en seulement 17 matchs?

Cette énigme qui perdure dans la tête de tous est un aspect qui sera important pour la prochaine saison puisqu'il aura une grande influence. Si Bourque le voulait, il pourrait être un joueur très important. Avec le talent qu'il nous a démontré en série, il pourrait être un joueur clé dans les plans de match de Therrien. Après sa dernière saison désastreuse, il est temps pour Bourque de hausser son niveau de jeu.

 

1. Alex Galchenyuk

Ce jeune prodige qui fut le 3e choix au total lors du repêchage de 2012 en sera à sa troisième saison dans l’uniforme du Tricolore. Après deux bonnes saisons de 27 points en 48 matchs (2012-2013) et 31 points en 65 parties (2013-2014), le no 27 en est rendu à une saison très importante. En effet, avec l’expérience acquise dans la LNH, Galchenyuk a le talent pour connaître une explosion offensive dès cette saison.

Advenant une saison plus productive offensivement, cela pourrait très bien mener la troupe de Michel Therrien à une étape plus haute.

Bien sûr, il y a un autre joueur clé dans l’équipe et il s’agit de Carey Price. Il est le temps pour Price d’élever son jeu d’un cran afin de démontrer à tout le monde à travers la LNH qu’il est le meilleur gardien. Comme d’habitude, la performance du premier gardien influera grandement sur la performance de l’équipe. Ainsi va Price, ainsi ira le Canadien.

Source(s) image(s):
Pierre-Paul Poulin/Le Journal de Montréal/ AGENCE QMI

Commentaires