BORNES ÉLECTRIQUES

Tout le monde sait qu’il y a certaines choses qu’on ne peut pas réchauffer dans le four à micro-ondes, comme du papier d’aluminium et des appareils électroniques. En fait, presque tout le monde…

À LIRE AUSSI: Une mention sur Facebook pour les textes satiriques

Depuis quelques jours, sur Internet, circule une nouvelle campagne vantant les mérites de Apple Wave, une nouvelle fonctionnalité disponible avec iOS 8 permettant de recharger son iPhone avec les fréquences d'un four à micro-ondes. Tout ce qu’il faudrait faire, c’est de mettre son iPhone environ une minute dans le four à micro-onde pour voir sa batterie complètement rechargée.

Désolé de vous décevoir, mais il s’agit d’un canular. Ne mettez jamais votre iPhone, ni même aucun autre appareil, dans votre micro-ondes. Vous pourrez endommager gravement les deux produits.

Apple Wave est en fait une invention d’utilisateurs du forum 4Chan, celui-là même où aurait été divulguée les photos de star nues.

Pour la sortie de la nouvelle mouture du système d’exploitation des appareils nomades de la firme à la pomme, quelques internautes ont échafaudé un plan pour attraper les utilisateurs d’iPhone un peu trop crédules. Finalement, ils en sont venus à la conclusion que le rechargement par micro-onde était la meilleure idée de farce à faire.

Peu de temps après, une publicité de Apple Wave, reprenant le style de l’entreprise de Cupertno, est surgie sur Internet. Les utilisateurs de 4Chan se sont entendus pour partager massivement cette fausse publicité sur les réseaux sociaux (et spécialement sur Twitter). Certains abonnés de Twitter allaient même jusqu’à encourager les autres à l’essayer. Des hashtags #AppleWave et #Wave ont même été créés!

Malheureusement, certains possesseurs d’iPhone sont tombés dans le panneau et ont décidé de faire chauffer leur téléphone. Ce qui devait arriver est arrivé et leur iPhone a pris feu, en plus de grandement endommager le four à micro-ondes. Certains ont posté des photos de leur échec accompagné d’un tweet disant que la fonction ne marchait pas bien.

Ces petits comiques n'en étaient pas à leur première attrape. À la sortie d'iOS 7, ils avaient créé une fausse campagne parlant de la résistance à l'eau de l'appareil. Des possesseurs d'iPhone s'étaient fait également avoir à l'époque.

Rappelez-vous qu’il ne faut pas croire tout ce que vous lisez sur Internet! Ces victimes auraient peut-être dû se renseigner directement auprès d’Apple avant de commettre l’irréparable…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Aurions-nous dû publier les photos nues de Jennifer Lawrence, Kate Upton et autres?

Source(s) image(s):
CBC

Commentaires