MONTRÉAL - Grâce à sa présence en finale à Wuhan, le week-end dernier, Eugenie Bouchard a grimpé les échelons, lundi, tant à l'échelle mondiale qu'en prévision du tournoi de fin de saison à Singapour.

À LIRE AUSSI: 10 raisons de craquer pour Eugenie Bouchard

La Québécoise de 20 ans est passée du neuvième au septième rang mondial, puis de la septième à la cinquième position dans la course pour le tournoi de fin d’année.

Sa tombeuse en finale, la Tchèque Petra Kvitova, s'est quant à elle automatiquement qualifiée pour cette prestigieuse compétition de fin d'année. Bouchard pourrait faire de même avec une belle prestation à Pékin, où elle affrontera l'Allemande Sabine Lisicki, 25e raquette mondiale, mardi.

Par ailleurs, l'athlète montréalaise a atteint le plateau des 3 millions $ en gains cette saison, grâce à sa finale en Chine.

Le top 5 mondial n’a connu aucun changement. L’Américaine Serena Williams est toujours en tête, suivi de la Roumaine Simona Halep et de Kvitova. La Russe Maria Sharapova et la Chinoise Li Na – désormais à la retraite – suivent dans l’ordre.La Polonaise Agnieszka Radwanska est sixième. La Danoise Caroline Wozniacki a perdu un rang, huitième, tandis que la Serbe Ana Ivanovic est montée d’une place, neuvième. L’Allemande Angelique Kerber, en baisse de deux, complète le top 10.

Petite baisse pour Raonic

Chez les hommes, le Canadien Milos Raonic, inactif la semaine dernière, a perdu deux échelons et s’est retrouvé huitième. Le Tchèque Tomas Berdych, sixième, et le Japonais Kei Nishikori, septième, l’ont devancé.
Le Serbe Novak Djokovic, l’Espagnol Rafael Nadal, les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka, et l’Espagnol David Ferrer forment le top 5. Le Croate Marin Cilic, neuvième, et le Bulgare Grigor Dimitrov, 10e, sont les autres membres du top 10.

À la course au Masters de fin d’année, qui se tiendra à Londres, Raonic occupe le neuvième rang. Les huit premiers se qualifient pour le prestigieux événement.

Source: Agence QMI

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires