Une histoire qui aurait probablement passé inaperçue si ce n’était pas de la caméra installée à l’avant de la voiture du policier. Heureusement pour l’homme en question, l’agent ne pourra pas s’en sortir facilement avec une preuve aussi accablante que celle qu’on peut voir dans la vidéo.

À lire aussi : Une femme de 58 ans appelle le 911 pour se faire « pénétrer » par un policier

L’histoire se passe en Caroline du Sud aux États-Unis. Un policier fait une inspection auprès d’un homme de race noire, Levar Jones, qui est à l’extérieur du véhicule pour une question de ceinture non-attachée. Le policier lui demande de lui montrer ses papiers et l’homme va donc les chercher tranquillement à l’intérieur de la voiture. L’agent, pris de panique, sort son arme et se met à tirer sur l’homme, croyant que sa vie était en danger même s’il venait très spécifiquement de demander à l’homme d’aller chercher ses papiers.

Jones, qui ne comprend pas la situation se met par terre et le policier lui passe ensuite les menottes. La victime demande des explications, mais le policier est sous le choc, réalisant tranquillement la gravité de ce qu’il venait de faire.

L’agent, qui a été arrêté, fait maintenant face à des accusations d’agression armée et de voies de faits grave. Cela pourrait l’amener à passer 20 ans derrières les barreaux.

Source(s) image(s):
wikipedia

Commentaires