J’aime croire que l’homme, comme un bon vin, se raffine avec les années. Une preuve? Ok. Début vingtaine, je portais un t-shirt identique à celui-ci :

Et dire que je me demandais pourquoi je ne pouvais pas garder une relation stable… En vérité, pour l’âge que j’avais, ça passait toujours. Maintenant, à 35 ans, porter ce morceau m’enlèverait assurément toute crédibilité en moins de 0,00000001 seconde.

Bien que cet exemple soit frappant, il existe plusieurs autres morceaux de vêtements que vous ne devriez plus porter après un certain âge.

Voici donc une liste de 5 choses que vous ne devriez pas porter après 30 ans :

1-  Des jeans trop grands ou qui descendent trop bas

À moins de sortir d’un jet privé avec Jay-Z, les situations où vous aurez l’air à votre place en portant des pantalons qui descendent jusqu’aux genoux après 30 ans sont rares.

 

2- Le bracelet de cuir

Il était super à la mode il y a 10 ans (euh... même 15 ans?) et vous vous sentez super à la mode en 2014 quand vous le mettez. Le seul problème, c’est que vous êtes le seul qui trouve que ça rehausse votre look.

- Oui, mais j’ai vu que Johnny Depp en portait un!!

 
 
Ben justement, c’est JOHNNY DEPP. Il pourrait porter un pyjama de Caillou et il aurait encore de la classe.


3- Du parfum cheap
 
 

Vous vous rappelez du parfum que vous vous êtes acheté en rabais à 16 ans pour votre premier rendez-vous avec votre copine du temps? Il est temps de faire votre deuil et de devenir un homme en vous achetant un vrai parfum. En plus d’avoir une odeur plus raffinée, vous vous sentirez moins gêné de répondre quand la fille que vous fréquentez vous demandera le nom de votre parfum. Indice : s'il coûte 20 $, vous n’avez pas assez investi.


4- Le t-shirt Ed Hardy. J’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi? Déjà que vous aurez l’air d’un méga douchebag si vous en portez un dans la vingtaine, en porter un dans la trentaine lance un message clair : même si j’ai passé l’âge, ce soir je vais aller clubber avec mes bro pis on va cruiser tout ce qui bouge.
 
 

 

5- Les pantalons en coton ouaté en public. Je suis le premier à me mettre en « mou » quand j’arrive chez moi après une longue journée. Mais passé 30 ans, si vous devez sortir faire des commissions, prenez 12 secondes pour enfiler vos jeans. Même Johnny Depp demeure dans sa chambre quand il en porte! ;)

 
 
 
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
 
 

Source(s) image(s):
http://blog.estately.com/

Commentaires