BORNES ÉLECTRIQUES

Le Comte Dracula est l'un des personnages de fiction les plus connus à travers le monde. Il a été créé par Bram Stocker dans le roman « Dracula » en 1897. L’écrivain anglais, pour créer ce personnage mythique, s’était notamment inspiré de Vlad L’Empaleur, un prince de Valachie mort en 1476.

À LIRE AUSSI : Des archéologues auraient découvert le corps d'un vampire

Cette semaine, des archéologues ont annoncé qu’ils auraient découvert le donjon en Turquie où Vlad et son frère auraient été tenus en otage, alors qu’ils étaient enfants, par les Ottomans. 

C'est lors des travaux visant à restaurer le château de Tokat, situé dans le nord de la Turquie, qu'ils auraient fait cette découverte. Cette mystérieuse forteresse contiendrait plusieurs tunnels secrets, ainsi que deux donjons. Selon les archéologues, tout porterait à croire que Vlad aurait séjourné dans l’un de ces donjons. Ils n’ont toutefois pas voulu révéler leurs preuves. 

Après sa captivité, Vlad a voué une haine intense envers les Ottomans. D’ailleurs son surnom lui vient du fait qu’il empalait ses victimes. À l’époque, sa grande brutalité et sa cruauté excessive étaient connues un peu partout en Europe, et ce, même en Allemagne. 

En 1462, Vlad aurait utilisé un moyen de dissuasion assez brutal contre l’Empire ottoman. À l’extérieur de la ville de Targoviste, en Roumanie, il aurait empalé et affiché les corps de 20 000 personnes. Ça semble avoir fonctionné puisque les forces ennemies, voyant que les corps se faisaient dévorer par les corbeaux, s’en sont retournés à Constantinople. 

Vlad est finalement mort en 1476 dans une bataille contre les Ottomans. 

En tout cas, cette nouvelle tombe bien pour le cinéma. En effet, Dracula inédit, le long métrage de Gary Shore proposant de raconter l’histoire de l’Empaleur, doit arriver dans les salles obscures le 10 octobre prochain. Gageons que le réalisateur du film n’aurait pu souhaiter meilleure publicité!

Source : IbTimes

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

 

Les 5 vampires les plus célèbres du cinéma

 

Source(s) image(s):
Dracula sang via Shutterstock

Commentaires