Sur Kickstarter, on peut vraiment faire de belles trouvailles. Cette semaine, je suis tombé sur un projet qui pourrait vraiment changer le monde du spa ou, en tout cas, forcer les fabricants de spas à changer leur mentalité.

À VOIR AUSSI : Découvrez comment ils ont transformé cette Cadillac 1969 en spa mobile!

Ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir un spa. Évidemment, ça prend de la place, si bien qu’il faut avoir une cour. En ville, comme on le sait, les cours sont souvent petites. On peut parfois y mettre un spa, mais c’est à peu près tout ce qui va rentrer dans la cour. Les enfants ne pourront plus s’amuser à courir ou à se lancer le ballon étant donné que le spa reste là à l'année.

Un spa coûte aussi assez cher. Les prix ont évidemment baissé dans les dernières années, mais on peut payer facilement 5 000 $ pour un modèle de six places. On convient que ce n’est pas accessible à toutes les bourses. 

C’est là qu’intervient le Vanish Spa. Contrairement aux autres spas vendus sur le marché, celui-ci est gonflable. En effet, il ne requiert aucun équipement pour être assemblé, si ce n’est que la pompe pour le gonfler. L’assemblage ne prendrait que 10 minutes, ce qui est pas mal plus rapide qu’un spa traditionnel. 

Quand il est dégonflé, il peut entrer dans un coffre de voiture. Ça veut donc dire que l’on peut le transporter n’importe où ou presque. Par exemple, l’été, on peut l’apporter à son chalet. Selon les inventeurs, on peut même l’installer dans sa maison. 

Les matériaux sont censés être résistants, mais je serais quand même un peu stressé d’installer un contenant pouvant accueillir des dizaines de litres d'eau dans le milieu de mon salon. Je ne veux pas imaginer ce qui pourrait se produire en cas de fuite…

Plus spécifiquement, le design du Vanish Spa semble bien s’agencer avec l’extérieur. Le fabricant a conclu un partenariat avec une entreprise spécialisée dans le camouflage, Realtree Outdoors. Personnellement, je trouve ça pas mal plus beau un spa vert camouflage que rouge pétant. 

Et si vous vous demandez, il s’agit vraiment d’un spa. Ce n’est pas qu’une vulgaire grosse piscine gonflable. Il peut chauffer l’eau jusqu’à 104 degrés Fahrenheit et comporte 88 jets. Il avertit également l’utilisateur quand il faut changer le filtre.

Pour rendre leur produit sécuritaire, les inventeurs ont fait mettre une toile protectrice qui, selon eux, est à l’épreuve des enfants. J’espère que c’est vrai, car une noyade est si vite arrivée! 

À mon avis, si le Vanish Spa est aussi génial qu’il le promet, ça pourrait être une bonne solution de rechange aux spas traditionnels. En plus, il est vraiment abordable. Les 50 premiers investisseurs pourront se le procurer à 499 $ (modèle 4 places) ou à 599 $ (modèle 6 places).

Le projet a besoin de 50 000 $ d’ici le 17 novembre prochain. Il vient d’être lancé et à l’heure d’écrire ces lignes, il a amassé plus de 1 700 $.

Pour plus de renseignements, visitez la page Kickstarter du projet.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

 

Les 4 pires choses qu'on retrouve dans une piscine

 

 

Source(s) image(s):
VANISH SPA

Commentaires