BORNES ÉLECTRIQUES

Sur les réseaux sociaux et sur les téléphones intelligents, beaucoup de jeux sont « gratuits ». En fait, ça ne coûte rien y jouer, mais, tôt ou tard, le joueur est obligé de sortir sa carte de crédit pour se procurer certains avantages ou bonus. Il s’agit là d’un excellent moyen de financement des développeurs, dont certains font plus d’argent que ceux qui vendent leurs jeux quelques dollars au public.

À LIRE AUSSI: Critique de « Hyrule Warriors » : Quand Zelda prend des stéroïdes!

 

En Belgique, dans la ville d’Anvers, un adolescent de 15 ans passait beaucoup de temps sur Game of War: Fire Age. Un jour, ses parents ont fait le saut quand ils ont reçu une facture d’environ 52 000 $ du jeu. Et on comprend pourquoi. Avec ça, l’ado aurait pu s’acheter des centaines de jeux vidéo ou tout ce qu'il voulait ou presque…

Mais comment a-t-il pu dépenser autant? C’est simple. Quand la mère du jeune a voulu aller en vacances, elle a demandé à son fils de lui acheter des livres électroniques sur sa tablette. Elle lui a donc remis la carte de crédit du père. 

Une fois que les livres électroniques ont été achetés et téléchargés, les parents ont oublié de supprimer le numéro de carte dans le compte iTunes. Résultat : L’ado a pu enfin réaliser son rêve et s’acheter tous les bonus qu’il souhaitait. 

Selon la pauvre mère, elle n’avait aucune raison de douter de son fils. D’après elle, il était un gamer depuis des années et n’avait jamais osé jouer à l’argent. Comme le prouve cette histoire, il y a un début à tout...

À la défense du jeune, il est bon de préciser que l’on peut dépenser dans ce jeu de l’argent très facilement. L’utilisateur n’a souvent qu’à cliquer sur un bouton et il ne voit jamais le montant total de la facture. Mais bon. Il a dû cliquer plus d'une fois pour atteindre un montant aussi élevé!

L’histoire ne le dit pas, mais on espère au moins qu’à ce prix là, il est devenu l’un des meilleurs joueurs de Game of War: Fire Age…

En tout cas, les parents de cet ado auront intérêt à lire cet article : 

4 astuces pour rembourser vos cartes de crédit

Source(s) image(s):
Game of War

Commentaires