BORNES ÉLECTRIQUES

En ce début du mois d’octobre, les décisions les plus difficiles sont à venir du côté de la direction du Canadien. Hier, déjà, une décision est survenue alors que le directeur général du Tricolore a fait son choix pour le poste de deuxième gardien de l’équipe en échangeant Budaj aux Jets.

À LIRE AUSSI : Canadiens : Top 5 des joueurs à surveiller cette saison

C’est une très bonne décision de Bergevin, alors qu’avec Dustin Tokarski comme deuxième gardien, le Canadien est une bien meilleure équipe que l’an dernier. Au pire des cas, si Price venait à subir une blessure grave, Bergevin a la possibilité de faire l’acquisition d’un gardien d’expérience comme Martin Brodeur.

Ce matin, dans les décisions qui restent toujours à prendre, il y a le dossier du vétéran défenseur Francis Bouillon. Ma décision serait de lui consentir dès demain matin un contrat d’un an. Pourquoi? Parce que la brigade défensive du Canadien amène beaucoup d’interrogations quant à la fiabilité de celle-ci. En effet, comment le jeune Beaulieu se comportera-t-il durant une soirée complète?

AU MOMENT D'ÉCRIRE CES LIGNES, LA DÉCISION DE LIBÉRER BOUILLON N'ÉTAIT PAS ENCORE PUBLIQUE. RAPPELONS QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL A DÉCIDÉ DE NE PAS OFFRIR DE CONTRAT À FRANCIS BOUILLON EN VUE DE LA SAISON PROCHAINE.

Tinordi est-il vraiment prêt pour la LNH? Je crois que non. Par conséquent, Bouillon pourrait être un très bon septième défenseur dans la formation de Michel Therrien. Bouillon est le genre de joueur parfait pour occuper ce poste. En effet, il possède l’expérience afin d’être prêt physiquement et mentalement en tout temps. Cela serait beaucoup plus difficile pour un jeune défenseur sans expérience dans la LNH qui pourrait trouver le temps très long.

Du côté des attaquants, il est très clair qu’il est temps de dire bye bye à Travis Moen, lui qui est complètement inutile pour l’équipe. Il a visiblement perdu son poste. Une transaction serait très peu probable en raison de sa basse valeur sur le marché des transactions. La meilleure solution serait donc de le soumettre au ballottage.

Avec la saison qui débute mercredi, il est temps de se laisser aller quelque peu dans le jeu des prédictions.

Selon moi, le Canadien va terminer au deuxième rang de sa division. Le joueur clé de cette saison sera l’attaquant Alex Galchenyuk. Il connaîtra toute une éclosion cette année, ce qui amènera l’équipe de Therrien à un autre niveau.

Mercredi, ce sera le temps de voir le commencement d’un nouveau chapitre du livre de l’histoire du Bleu-blanc-rouge s’écrire devant nos yeux. Enfin, nous pourrons arrêter de spéculer sur la formation de départ du Canadien et nous pourrons analyser sa performance.

Bonne saison 2014-2015 à tous!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 10 : Les plus grands capitaines de l'histoire du Canadien de Montréal!

 

Source(s) image(s):
JOHANY JUTRAS/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Commentaires