BORNES ÉLECTRIQUES

En ce jour de match d'ouverture pour le Canadien, voici le top 5 des gardiens à surveiller dans la LNH cette saison. Des gardiens d'élite en sont rendus à un point crucial dans leur carrière.

À LIRE AUSSI : Canadiens : Des décisions ardues à venir

Selon moi, le meilleur gardien de la LNH est celui du Canadien, Carey Price. Voici mes explications.

1. Carey Price :

‎La saison 2014-2015 est très importante pour le gardien du Canadien. Il a montré, lors des deux dernières saisons, qu'il est l'un des meilleurs gardiens de la LNH. Par contre, cette saison, il est grand temps pour le cerbère du Tricolore d'élever son jeu d'un cran. Il doit démontrer à l'ensemble de la LNH qu'il est le meilleur gardien de la ligue, car sur le plan du talent brut, il est déjà LE meilleur gardien.

2. Henrik Lundqvist :

Malgré son lent début de saison l'an dernier, il a su démontrer l'ensemble de son art. En effet, en se relevant d'une manière si significative qui l'a même amené jusqu'en finales de la coupe Stanley, cela démontre qu'il est un très grand gardien. Avec la forte pression qu'il avait sur ses épaules en séries, il a su démontrer qu'il était capable d'élever son jeu d'un cran. Ainsi, nous pouvons le considérer comme l’un des meilleurs gardiens de la LNH.

3. Tuukka Rask :

Le récipiendaire du dernier trophée Vézina possède un très grand talent. Tout ce qui lui manque est une meilleure concentration lors des séries éliminatoires ainsi que lors des matchs importants. En effet, il n’est pas du tout rare de le voir perdre le contrôle de ses émotions lors des rencontres contre le Canadien. Pour espérer mener son équipe jusqu’à la victoire de la coupe Stanley, il doit absolument améliorer cet aspect. Un tel manque de concentration fait qu’il ne peut pas amener son équipe loin dans les séries éliminatoires de la LNH. Dommage, car il est vraiment un très bon gardien. Il doit absolument améliorer cet aspect de son jeu.

4. Jonathan Quick :

Quel glorieux gardien est-il avec ses deux coupes Stanley à son actif ainsi qu’un trophée Conn Smythe! Avec ses impressionnantes réussites lors des dernières saisons, il mérite vraiment d’être considéré comme le quatrième meilleur gardien de la LNH.

5. Sem‎yon Varlamov :

La venue de Patrick Roy et de François Allaire avec l'Avalanche a permis à Varlamov de connaître une excellente saison l'an dernier. Est-ce qu'il s'agissait d'un feu de paille ou a-t-il démontré l'ensemble de son talent? Advenant une aussi bonne saison, celui-ci sera considéré comme l'un des trois meilleurs gardiens de la LNH. Il a transporté l'équipe du roi Patrick vers le titre de la division centrale. C'est tout un exploit qui mérite d'être souligné. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH

Source(s) image(s):
JOHANY JUTRAS/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Commentaires