Ce qui est navrant avec le ménage, c’est que c’est toujours à recommencer. Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons 14 trucs simples qui vous permettront de venir à bout plus facilement de taches ou de nettoyer plus efficacement certaines machines difficilement lavables. N’hésitez pas à partager ces astuces avec vos amis!

À LIRE AUSSI : 10 choses de tous les jours qui ont plus de germes que le siège d’une toilette

1- Une taie d’oreiller pour nettoyer un ventilateur

Après plusieurs mois d’inactivité, un ventilateur peut accumuler beaucoup de poussière et être très difficile à nettoyer. La solution : Une vieille taie d’oreiller que l’on met tout au tour de chacune des pales.

2- Un oignon pour nettoyer la grille du barbecue

En frottant l’oignon sur une grille encore chaude avec une pince, vous pouvez enlever plus facilement la graisse

3- Restaurez un vieux divan de cuir

Vous avez un pot de cire à chaussure qui traine dans le garde-robe? Essayez-le sur un vieux divan en cuir. Il aura l'air comme neuf! Assurez-vous toutefois qu’il s’agisse de la même couleur.

4- Les marques d’humidité partiront en fumée

Si vous avez une marque d’humidité, vous pouvez essayer d’utiliser un séchoir à cheveux si c’est encore humide. Au préalable, vous aurez enlever le maximum avec une serviette. 

5- Nettoyer du vomi sur le tapis sans se fatiguer

Il peut être difficile de nettoyer une tache sur un tapis, et spécialement quand c’est du vomi. Il suffirait de déposer sur le vomi une pâte composée d’eau et de bicarbonate de soude et d’attendre toute la nuit. Le lendemain matin, on pourrait ramasser le tout avec un aspirateur.

6- Les dépôts dans le bain appartiendront au passé

Il faut couper un pamplemousse en deux puis le saupoudrer de sel. Ensuite, il suffit de l’utiliser comme une éponge et de frotter les taches.

7- Laver votre lave-vaisselle

Il peut être ardu de laver un lave-vaisselle. La solution : Déposez un verre de vinaigre dans le tiroir du haut et partez ensuite le lave-vaisselle. Un peu de bicarbonate de soude peut aussi être déposé dans le bas. 

La suite à la page suivante

Source(s) image(s):
www.demotivateur.fr

Commentaires