BORNES ÉLECTRIQUES

Avec la longue fin de semaine de l’Action de grâce à nos portes, nous, simples Québécois à la recherche du peu de beau temps qu'il reste avant de se faire congeler pendant quatre mois, voulons profiter de chaque instant de belle température pour en profiter au max.

À LIRE AUSSI : 8 trucs simples pour vous faciliter la vie au quotidien!

Vous faites quoi ce week-end?

- Pommes avec la blonde?

- Terrasse avec un p’tit drink (et une tuque)?

- Rien sur le divan?

Peu importe vos plans, TOUT est mieux que de perdre son temps à faire du ménage, non???

Je vous présente donc le petit guide du ménage vite fait (pas si) bien fait en 30 minutes chrono!

 

Vous aurez besoin de ceci :

Balayeuse

Nettoyant à salle de bain

Savon à vaisselle ou à lave-vaisselle (et surtout ne pas mettre le savon à vaisselle DANS le lave-vaisselle :P)

  • Papiers essuie-tout

  • Nettoyant tout usage en « poush-poush »

Un MINIMUM de motivation

  •  
  • Truc en boni : prenez un sac de plastique (style sac d’épicerie) et insérez-le dans l’une de vos poches. Comme ça, vous aurez toujours une mini poubelle sur vous quand vous tomberez sur des objets à jeter!

 

Première étape : salle de bain (1 minute)

Enlevez tout ce qui traîne sur les comptoirs et lavabos, puis vaporisez le tout, en n'oubliant pas le bain, la douche et la toilette. En retournant à la chambre, ramassez toutes les serviettes sales (ou vos vieux bas sales qui traînent depuis une semaine).

 

Deuxième étape : chambre à coucher (5 minutes)

En entrant dans la chambre, passez par votre panier de linge sale et déposez ce que vous avez ramené de la salle de bain. Si, par manque de temps, vous pouvez vous attaquer à seulement une chose, faites votre lit! Quelques secondes qui rendront votre chambre plus propre qu’elle ne l’est vraiment. Pliez ensuite, sur le lit ou sur une chaise, les morceaux de vêtements propres qui traînent (vous savez, ceux qu’on a portés une fois et pour lesquels on n'a pas encore décidé si on va les laver!). Ramassez tous les ustensiles ou la vaisselle sale et dirigez-vous vers la cuisine.


Troisième étape : la cuisine (10 minutes)

S'il y a une chose qu'on doit absolument faire dans la cuisine, c’est la vaisselle sale. Petit truc : si vous attendez de la visite et que vous n’avez absolument pas le temps de tout faire, vous pouvez toujours la cacher... dans le four! Faites attention de ne pas l’oublier là cependant, à moins de vouloir faire la rencontre d’étranges formes de vie primitives. Ensuite, un petit coup de vaporisateur sur les comptoirs et le tour est joué.


Quatrième étape : le salon (5 minutes)

Rien de trop compliqué ici, replacez les coussins du divan, ramassez les revues et tout ce qui traîne sur la table de salon et, à défaut d’avoir un endroit précis pour tout classer (ou encore mieux une cachette derrière le divan), essayez au moins de faire des piles droites.  


Dernière étape : terminer la salle de bain (10 minutes)

Après que la salle de bain a baigné dans le nettoyant plusieurs minutes, vous devriez être capable de vous attaquer à cette pièce sans trop de problème. Et s'il y a un endroit où vous ne devriez pas tourner les coins ronds, c’est bien dans la salle de bain. Peu de gens vont aller fouiller dans votre chambre, mais tous sans exception devront utiliser votre salle de bain tôt ou tard. Prenez aussi deux minutes pour passer un mini coup de balayeuse afin d'enlever cheveux et poils indésirables, surtout si votre plancher est de couleur pâle.

Évidemment, ce ménage express n’est pas le plus complet (dans un monde idéal, il faudrait passer la balayeuse partout éventuellement :P), mais avouez que c’est un bon dépanneur, non?

 
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 
 
 
 

 

 

 

  •  
  •  

Source(s) image(s):
portrait of man

Commentaires