BORNES ÉLECTRIQUES

Lorsque Warner Bros a révélé que ce serait Ben Affleck qui enfilerait la cape noire de Batman dans le prochain « Batman vs Superman : Dawn of Justice », les fans d’à travers le monde ne se sont pas gênés pour montrer leur mécontentement. Plusieurs mois après cette annonce, nous avons enfin pu connaître les vraies raisons derrière ce choix difficile.

À LIRE AUSSI : Ben Affleck est le nouveau Batman!

Dans une récente entrevue accordée à The Hollywood Reporter, Charles Roven, l’un des producteurs du long métrage, a révélé que l’acteur de 42 ans a toujours été le premier choix

D’après lui, le réalisateur d’Argo avait tout ce que l’équipe de production cherchait pour l’incarnation autant de Bruce Wayne que du Chevalier noir. 

« Nous savions que nous voulions un Batman très mature, parce que nous voulions le juxtaposer avec le très jeune Superman. Alors, nous voulions un gars qui était plus dur, plus sévère, qui avait des signes de la vie, qui avait vécu une vie difficile, et nous voulions un gars qui avait des muscles », a-t-il confié. Selon le producteur, peu d’acteurs répondaient à tous ces critères. 

Apparemment, la grandeur de Ben Affleck était aussi un facteur. Il faut dire que peu d’acteurs d’expérience à Hollywood peuvent se vanter de mesurer plus de 6 pi 1 po, soit la taille de Henry Cavill. Or, Affleck mesure 6 pi 4 po, soit trois pouces de plus que Cavill. 

« Nous voulions que Batman soit plus grand que Superman. Pas énormément, pas comme un joueur de basketball », a-t-il affirmé. Selon lui, il voulait que Superman regarde en haut quand il parlerait à Batman. 

Selon Charles Roven, l’acteur qui n’a pas une grande expérience du monde des super-héros, si ce n’est le décevant Daredevil en 2003, n’aurait pas vraiment hésité lorsqu’on lui aurait offert le rôle. Il voulait seulement être en mesure de bien comprendre ce que voulait Zack Snyder, le réalisateur du long métrage.

Alors, est-ce que cette explication vous permet de mieux faire passer la pilule?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Bande dessinée : Visite inédite de l'asile d’Arkham, et la relation tendue entre Batman et son fils

Source(s) image(s):
Warner Bros

Commentaires