Même si on dit souvent que l’on ne doit pas divulguer ses mots de passe à personne, beaucoup de couples semblent ignorer cette mise en garde. C’est ce que révèle un sondage de OpinionWay, commandé par l’entreprise de gestion des mots de passe Dashlane. Après tout, qu'est-ce qu'on ne ferait pas quand on aime?

À LIRE AUSSI : Comment créer un mot de passe prenant plus de 35 quadrillions d’années à décrypter?

Selon l’étude de OpinionWay, 79 % des couples de plus de 18 ans ont déjà divulgué à leur partenaire au moins un de leurs mots de passe. En revanche, les couples n’acceptent pas de divulguer n’importe quel code.

Il semblerait que les informations concernant les courriels soient celles qui sont le plus partagées. En effet, 63 % des répondants ont confié avoir déjà communiqué leur mot de passe de messagerie électronique avec leur amoureux. 

Plus de la moitié des couples (54 %) avouent partager avec leur tendre moitié les informations pour accéder à leur compte de banque en ligne. 

En revanche, il semble que la majorité des répondants considère ses comptes sur les réseaux sociaux encore plus importants que son portefeuille. Seulement 37 % des couples ont communiqué leur identifiant. 

Il faut dire que ça peut être tentant de donner son mot de passe à sa conjointe. Elle peut, par exemple, nous faciliter la tâche, en allant imprimer un billet que nous avons reçu par courriel ou encore faire un transfert d’argent ou un paiement via Internet. 

Finalement, l’étude a analysé ce comportement en fonction de l’âge des couples. Étonnement, même s’ils sont plus présents sur le Net, seuls 39 % des moins de 35 ans divulguent leur identifiant à leur partenaire, alors qu’ils sont 51 % chez les gens du troisième âge. 

Et quand on y pense bien, ça a du sens. Les plus jeunes risquent d’avoir du contenu plus « intime » ou « sensible » dans leur boîte de réception, alors que c’est moins le cas pour les utilisateurs plus âgés qui privilégient d’autres méthodes.

Il reste qu’il faut avoir beaucoup confiance en son partenaire pour lui partager ses mots de passe. Il a le pouvoir de causer une vraie tornade dans notre vie numérique!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 conseils pour protéger sa vie privée en ligne

Source(s) image(s):
Couple ordinateur via Shutterstock

Commentaires