BORNES ÉLECTRIQUES

Certains se rappellent de tous leurs rêves, d’autres affirment qu’ils ne rêvent pas. Une chose est sûre, on ne sait pas grand-chose sur cet univers. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 10 choses intéressantes sur les rêves.

À LIRE AUSSI : 5 signes qui montrent que vous avez besoin de sommeil

1- Comment se rappeler d’un rêve

Sur Internet, il existe une tonne de trucs pour se rappeler d’un rêve. En fait, la façon la plus simple (et en même temps la plus compliqueée) est de se réveiller au beau milieu d’un rêve. Si vous ne vous réveillez pas après celui-ci, il est peu probable que vous puissiez vous en rappeler. Bon. Maintenant comment fait-on pour se réveiller en plein milieu d'un rêve?

2- Beaucoup de rêves perdus

De toute façon, il est peu probable que vous vous rappeliez de tous vos rêves. En moyenne, on fait de 4 à 7, voire parfois même une douzaine de rêves différents par nuit. Là-dessus, on en oublierait pas moins de 90 %. Et c’est tant mieux, car le réveil le matin serait un peu plus compliqué et intense, surtout quand on sait que dans une vie, on peut avoir vécu 100 000 rêves…

3- Les rêves sont de plus en plus longs

La durée des rêves va en augmentant durant la nuit. Si le premier peut durer seulement cinq minutes, le dernier peut durer jusqu’à 45 minutes. C’est presque aussi long qu’un épisode de Game of Thrones! Sinon, nous rêvons toutes les 90 minutes environ chaque nuit. 

4- Les non-voyants et les rêves

Les non-voyants rêvent également. Toutefois, ceux qui n’ont jamais vu de leur vie ne voient pas d'images contrairement à ceux qui ont l'usage de la vue. En fait, ils vont plutôt faire des rêves impliquant d’autres sens comme l’odorat, l’ouïe et les émotions. En revanche, une personne qui est devenue aveugle durant sa vie va pouvoir rêver « normalement ».

5- Et le rêve le plus commun est…

Saviez-vous quel est le rêve le plus commun? Si vous êtes en couple, il se peut même que vous l’ayez déjà expérimenté! Selon une enquête faite sur 5 000 personnes, le rêve le plus commun serait un conjoint qui nous trompe. Il se peut que ce rêve d’infidélité n’ait aucun rapport avec la vraie vie. Le rêveur ne ferait alors que ressentir de la peur. 

La suite à la page suivante

Source(s) image(s):
Couple dort lit via Shutterstock

Commentaires