BORNES ÉLECTRIQUES

Avec l’âge, ça devient de plus en plus complexe de faire de nouvelles connaissances et ainsi de trouver quelqu’un. Plusieurs se tournent vers les sites de rencontres afin de pallier ce problème. Mais comment faire pour améliorer nos chances sur ces sites? Si c’était si simple, je vous présenterais une belle liste en 10 points comme certains sites aiment vous proposer. Malheureusement, ce ne l’est pas.

À lire aussi : Séduction : L’art de la conversation avec des étrangers pour mieux briser la glace

Le principal problème des sites de rencontres, c’est que les gens se sentent comme s’ils étaient en train de magasiner et deviennent particulièrement exigeants sur la qualité du produit. Une personne que vous auriez adoré apprendre à connaître dans un autre contexte pourrait très bien ne pas passer le couperet sur un site de rencontres. C’est particulièrement le cas chez les femmes parce qu’elles reçoivent des tonnes de demandes. Également, elles reçoivent aussi beaucoup de messages de gars weird ou vulgaires, ce qui a comme effet, nous le comprendrons, de les rendre plus craintives et moins audacieuses dans leurs choix.

Quand les gens réalisent un profil sur un site de rencontres, ils sont souvent beaucoup trop neutres et ils répètent la même chose que 90 % des autres profils. Vous faites l’énumération de ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas et vous parlez un peu de vous. À moins que vous soyez vraiment très beau ou que vous soyez fan de la même chose que la fille qui visite votre profil, vous avez peu de chances d’avoir une réponse de sa part. C’est poche à dire, mais puisque les sites de rencontres ressemblent désormais à des sites de magasinage en ligne, il vous faut présenter votre profil comme une publicité. Mais comment bien se vendre?

Ne soyez pas une pub de « char »

Si votre profil est neutre comme celui dont je parlais plus tôt, vous vous vendez comme une pub de « char ». Est-ce que vous avez déjà réalisé à quoi ressemble une pub de « char »? Elles sont toutes faites pareil! On énumère le plus de caractéristiques possible du modèle, on dit que le véhicule est le meilleur dans sa catégorie et finalement, on présente le modèle dans quelques angles différents. Et les rares fois où on voit une blague dans une pub de « char », elle est très plate. Est-ce que ce genre de pub a déjà attiré votre attention? Probablement pas, alors ne soyez pas ça!

Par mon expérience personnelle et la lecture d’autres profils à succès sur des sites de rencontres, j’ai réalisé que la clé pour attirer l’attention semble être reliée à deux choses : être drôle et être bref. Vous voulez donc être une annonce de Old Spice! On parle à peine du produit dans ces annonces, on se concentre sur le fait de vous faire rire. Pourquoi? Parce qu’on se souvient davantage des gens/choses qui nous font rire. Et ça marche assez bien parce que j’utilise cet exemple ici et la plupart d’entre vous savent très bien de quoi je parle! Les rencontres, ça doit rester spontané. Le fait d’avoir beaucoup de points en commun ou non n’a pas vraiment d’impact selon moi sur la réussite d’une relation. L’important, c’est que la vibe passe bien et ça, c’est en parlant à la personne qu’on le découvre.

Plus je découvre Tinder et plus j’apprécie la simplicité de l’application : 2-3 photos, 1-2 lignes de texte, that’s it. Es-tu intéressé ou pas? Voilà, next. C’est comme quand les gens flirtent dans un bar : il y a leur face pis le one-liner de prêt. Ça passe ou ça casse. Vous aurez en masse de temps pour découvrir les passions de l’autre en discutant par après. Sur Tinder, les descriptions drôles marchent vraiment très bien alors n’hésitez pas à les utiliser. Elles sont aussi une très bonne façon d’amorcer la discussion de façon amusante avec la personne par après.

À titre de conclusion, rappelez-vous qu’un profil original peut vous ouvrir plusieurs portes. Gardez en tête cependant qu’elles peuvent se fermer tout aussi vite. Alors imposez-vous le plus rapidement possible et prenez votre chance!

Source(s) image(s):
publicseek.com

Commentaires