BORNES ÉLECTRIQUES

Le bar est un endroit où l’on peut se retrouver avec des amis pour célébrer ou seul dans le but de faire de nouvelles rencontres. Dans tous les cas, il y a certaines choses que l’on ne peut pas faire. Nous vous en présentons 15.

À LIRE AUSSI : Pour ne plus passer inaperçu : la technique du peacocking

1- Enlever les étiquettes sur les bouteilles de bière.

N’oubliez pas que si ça tombe par terre, quelqu’un risque de devoir le ramasser et ce ne sera certainement pas vous. Le barman risque de peu apprécier. 

2- Demander au barman de faire quelque chose à la fois fort, pas cher et bon.

Ça n’existe juste pas. Vous pouvez peut-être obtenir une boisson qui a les deux, mais pas les trois éléments. Désolé! La perfection n’est pas de ce monde!

3- Demander pour un verre gratuit.

Vous pensez que le barman est votre ami? À moins que ce soit réellement le cas, vous êtes probablement un client comme les autres. Il est peu probable qu’il accepte de vous donner un verre gratuit. Après tout, c’est son travail!

4- Demander pour une bière.

Les barmans doivent en avoir marre qu’on leur demande une bière. Vous pensez qu’il va vous donner quoi? Un lait au chocolat? Soyez plus spécifique et dites le nom de la bière. S’il ne l’a pas, il va vous proposer d’autres options. 

5- L’insulter sur sa profession.

« C’est quoi ton vrai travail? » ou encore « Qu’est-ce que tu vas faire quand tu seras plus vieux? » ne sont pas des questions à poser à un barman. Ce n’est pas donné à tous de pouvoir être barman. C’est un emploi sérieux qui demande d’avoir certaines habiletés. Est-ce que vous aimeriez qu'on vous pose cette question sur votre emploi?

6- Demander à un barman de reproduire un drink que vous avez bu ailleurs.

Ça va peut-être l’insulter, mais ce n’est pas là le problème. Il peut être très difficile de reproduire une consommation quand on n’est pas clair. Si vous lui dites : « C’était bleu et il y avait un peu de vodka et deux autres boissons », il risque d’avoir un peu de difficulté à le reproduire. 

7- Demander un Martini quand vous êtes dans une microbrasserie.

Arrêtez d’essayer de jouer à James Bond. Ajustez vos commandes en fonction de l’établissement dans lequel vous vous trouvez. Si vous êtes dans une microbrasserie, ce n’est peut-être pas la meilleure idée au monde que de demander un Martini. Ce n’est tout simplement pas leur spécialité. 

La suite à la page suivante!

Source(s) image(s):
Homme bar via Shutterstock

Commentaires