Alors que plusieurs personnes ont du mal à trouver une maison à leur goût, une famille américaine vient d’en acheter une pour la modique somme de 1000 $.

Une famille de Détroit a récemment fait l’acquisition d’une résidence de 1 500 pieds carrés dans un quartier qui tente de se relever de la crise financière. La maison a besoin de rénovations majeures, mais l’acheteur ne semble pas s’en préoccuper en raison du montant payé pour en faire l’acquisition.

«Nous étions à la recherche d’une maison en banlieue, mais les prix étaient trop élevés», a déclaré Antjuan Wyatt, en entrevue à CNN Money.

Il estime qu’il lui faudra débourser environ 30 000 $ pour moderniser la maison avant qu’elle ne soit habitable.

Détroit a récemment développé un programme afin de relancer l’économie de la ville après des années de mauvaise gestion qui ont mené à la plus grosse faillite municipale des États-Unis. La Ville a lancé un site web où elle affiche les maisons qui ont été saisies ou inhabitées. Une propriété est vendue chaque jour à un prix de départ de 1000 $.

Les acheteurs doivent toutefois respecter certaines conditions, notamment de remettre la maison en état et qu’elle soit habitée dans un délai de six mois suivant la vente.

Les autorités de Détroit estiment que la ville compte actuellement 80 000 propriétés délabrées ou abandonnées et 100 000 terrains vagues.

Source: Agence QMI

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Inspirant! Pour ne plus payer de loyer, un étudiant aménage un vieil autobus

 

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires