À LIRE AUSSI: 10 cas réels et terrifiants de possessions démoniaques

La suite des lieux hantés...

5- Rouge Restaurant, Calgary, AB

Les membres du personnel disent qu'ils y ont rencontré une petite fille qui joue, s'amuse et rit. Selon Creepy Canada, un gars a décidé de la suivre jusqu'aù congélateur, et une fois à l'intérieur, il se trouvait seul, et la porte claqua pour l'enfer à l'intérieur. On suppose qu'il a trouvé une façon de sortir... Le fantôme s'appelerait Lizzie, la plus jeune des filles du politicien Alfred Ernest Cross. Le restaurant aurait été autrefois la maison de Cross. Lizzie y est morte de la grippe lorsqu'elle était enfant, et son père hanterait aussi les lieux pour veiller sur elle. Le propriétaire du restaurant dit qu'il a aussi vu des ustensiles de cuisine se déplacer eux-mêmes.

4- L'Algonquin, St. Andrews, NB

Une jeune mariée dans la chambre 473 aurait été abandonnée par son fiancé le jour de son mariage. Il ne se serait jamais présenté. Elle serait morte de chagrin, non pas à l'hôtel, mais elle aurait décidé d'y revenir ensuite... Elle a été appreçue à se morfondre dans la chambre et à errer sur les lieux. Un de ses passe-temps favori, toujours selon Creepy Canada, c'est de faire des blagues au personnel de la salle à manger en réorganisant l'argenterie. Parmi les autres histoires, les poignées de porte tourneraient par elles-mêmes et des gens y perdraient quelques effets personnels régulièrement...

3- Vogue Theatre, Vancouver, Colombie-Britannique

Ancienne salle de cinéma devenue salle de concert,  elle abriterait le fantôme d'un jeune homme sévère, sérieux, qui aurait été aperçu par les membres du personnel de l'endroit qui appellent le couloir où on l'apperçoit le plus souvent, le "hauted Highway". Dans ce corridor, on entend des bruits, des portes qui claquent. L'ancien directeur de l'endroit a raconté qu'il a eu de nombreuses rencontres avec cette entité. La fantôme aurait même été vu entrer de jouer de la batterie sur un kit sur scène, lorsque la salle était vide. Il a déclaré: "Ce n'était pas le fantôme de Buddy Rich. Son jeu n'était tout simplement pas bon. Plusieurs artistes ont également rapporté avoir vu un jeune homme apparaître et disparaître. 

2- Fairmont Royal York, Toronto, ON

Le Royal York est régulièrement sur les listes de lieux hantés. Son fantôme serait un homme aux cheveux gris marchant dans les couloirs la nuit, mais il y aurait aussi l'entité d'un ancien employé qui s'est pendu dans un escalier. D'autres histoires racontent qu'un homme très riche y a tué sa nouvelle épouse lors de la nuit de noces. Cet esprit est souvent vu portant une veste de smoking. Il habiterait principalement dans les cages d'escalier, mais son épouse morte fréquenterait l'endroit où elle a été assassinée.

Une journaliste s'est fait réveiller vers 3h du matin par une lumière flottante très étrange dans sa chambre à cet hôtel. Elle aurait entendu une porte fermer dans la chambre, et après s'être levé pour vérifier ce qui se passait... Tout était en ordre. Cependant, elle a pris ses choses et a quitté l'hôtel.

1- Théatre Granada, Sherbrooke, QC

Fondé en 1929, ce magnifique Théatre a toute une histoire, tout un vécu ainsi qu'une légende. Un fantôme du nom de Georges. L’histoire raconte qu’un client qui fréquentait régulièrement le Granada à l'époque a été retrouvé mort sur son banc au balcon après un spectacle. Sur la photo de droite, regardez bien comme il le faut, il y a une seule chaise qui est différente. C'est la seule chaise originale du théatre, elle n'a jamais été changée. C'est la chaise de l'entité. Vous pouvez allez la voir au deuxième étage si vous le demandez aux gens responsables du théatre. Ce fantôme hanterait le Granada mais sans mauvaises intentions. Il y joue de petits tours aux employés, mais sans plus.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Le fantôme du fort Niagara

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires