30 % des hommes souffriraient d’éjaculation précoce. C’est donc un problème qui affecte plus de gens que l’on croit. Malgré tout, peu d’hommes souffrant de ce problème vont consulter. Nous vous présentons neuf choses que vous ne savez probablement pas sur l’éjaculation précoce. Elles proviennent d’une infographie de la Institute for Study of Urologic Diseases que vous retrouverez à la seconde page de cet article.

À LIRE AUSSI : Découvrez comment simuler un orgasme et pourquoi vous ne devriez jamais le faire!

1- Quand doit arriver l’éjaculation? 

L’éjaculation arrive normalement en même temps que l’orgasme. C’est provoqué notamment par la stimulation de nerfs. 

2- Qu’est-ce qui arrive pendant une éjaculation précoce? 

Alors que l’excitation est à un niveau assez bas, l’homme a un orgasme, alors qu’en temps normal, l’orgasme culmine avec son excitation. 

3- Une minute et moins

Neuf hommes sur 10 souffrant d’éjaculation précoce ont un orgasme moins d’une minute après la pénétration. De plus, il existe deux types différents d’éjaculations précoces. La première et la plus commune apparait au début de la vie sexuelle de l’homme. Dans certains cas plus rares, l’éjaculation précoce arrive soudainement plus tard pendant la vie sexuelle de l’homme.

4- De graves conséquences

La femme peut souffrir comme l’homme peut souffrir de ce problème. Ça peut causer de l’anxiété dans le couple et faire diminuer le niveau d’intimité. Certains vont même jusqu’à arrêter de faire l’amour. 

5- Le diagnostic

Plusieurs critères sont étudiés pour diagnostiquer le problème d’éjaculation précoce comme la durée de son existence, s’il est elle occasionnelle ou permanente et du temps avant l’éjaculation. 

6- Plusieurs causes

Il existe plusieurs causes pour expliquer l’éjaculation précoce. Ça peut seulement être dû à de l’anxiété, mais également à l’hypersensibilité du gland. Il existe différent moyens thérapeutique pour régler le problème dont la pharmacothérapie et une thérapie sexuelle. 

7- La pharmacothérapie

Il ne faut pas acheter tout ce que l’on trouve sur Internet. Ça fonctionne rarement et les effets secondaires sont inconnus. Et l’application d’anesthésie sur l’engin de l’homme avant les rapports est peu pratique et apporte des résultats médiocres. On parle d’autre médicament comme la Daxopétine. Il faut toutefois se renseigner auprès de votre médecin/pharmacien pour voir si ça vous convient. 

8- La thérapie psychosexuelle 

Seul ou avec sa partenaire, l’homme peut essayer de faire plusieurs exercices recommandés par un expert pour tenter de durer plus longtemps. 

9- Ce qu’une thérapie peut apporter

Une thérapie peut avoir de nombreux bénéfices. En plus d’avoir un meilleur contrôle sur son éjaculation, l’homme et sa conjointe vont être plus sexuellement satisfaits. L’homme va aussi avoir une meilleure confiance en lui.

Voilà! Et comme on vous la dit plus haut, si vous pensez souffrir de ce problème, n'hésitez pas à consulter un professionnel. Il n'y a pas de gêne ou honte à avoir.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci ou allez voir l'infographie à la page suivante!

10 choses que les femmes trouvent ennuyantes au lit

 

Source(s) image(s):
Problem sex via Shutterstock

Commentaires