BORNES ÉLECTRIQUES

Le mois d'octobre, l'halloween, la grisaille, n'est-ce pas le décor parfait des amateurs de films d'horreur? Imaginez si vous pouvez en plus vous retrouver sur les lieux originaux des tournages... On en a des frissons juste à y penser. Nous vous présentons 10 lieux où des classiques du genre ont été tournés, et ces 10 endroits sont toujours accessibles... Prêts pour un pèlerinage qui donne la chair de poule?

À LIRE AUSSI: Les films d’horreur les plus terrifiants !

Certains des lieux ont changé avec le temps, mais d'autres sont presqu'intacts, comme dans les films. Par contre, c'est sûr que lorsqu'on voit le lieu en plein jour, avec un beau soleil, ça ne donne pas la même sensation qu'à la pénombre... N'empêche que c'est quelque chose quand même... Et quand on y pense, accepeteriez-vous de demeurer dans la maison où a été tourné Nightmare On Elm Street? Hummmm ou encore dans celle du tournage de l'exorciste? Bon, voyons maintenant les endroits de la liste...

1. THE EVANS CITY CEMETARY (Night of the Living Dead, 1968)

L'endroit est presqu'intact. Les fans du film culte vont dans le cimetière prendre des photos avec la pierre tombale de Nicholas Kramer, mais souvent, ils y recréent carrément les scènes du film. La fameuse chapelle est pratiquement dans le même état qu'à l'époque, quoi qu'il y aurait actuellement une campagne dans le but de faire la restoration de l'endroit.

2. LA DEMEURE DE MICHAEL MYERS (Halloween, 1978)

Située à Pasadena en Californie, la maison a conservé son apparence de l'époque, sauf qu'elle n'est plus au même endroit. Elle a été déménagée de l'autre côté de la rue. Elle est utilisée comme une place d'affaires maintenant. Mais vous pouvez toujours aller la voir de soir... Elle a conservé ce petit quelque chose d'effrayant.

3. L'IMMEUBLE DAKOTA (Rosemary's Baby, 1968)

Devant Central Park à NYC. Vous pouvez toujours entrer dans l'immeuble (The Bramford dans le film) où Rosemary habitait... Il faut aussi savoir que cet endroit est célèbre également à cause d'une des plus grandes tragédies de l'histoire de la musique, l'assassinat de John Lennon.

4. LE CAMP CRYSTAL LAKE (Friday The 13th, 1980)

Qui n'a pas voulu voir de ses propres yeux le fameux Crystal Lake Camp? Il se trouve au New Jersey, dans la ville de Blairstown et son vrai nom est Camp No-Be-Bo-Sco. L'endroit est privé, mais il est arrivé à quelques occasions que les propriétaires créent des événements spéciaux pour permettre aux amateurs de découvrir le camp de Jason Voorhees. À chaque fois, les billets se sont vendus complètement en quelques heures seulement.

5. LE CRYSTAL LAKE DINNER (Friday The 13th, 1980)

De son vrai nom le Blairstown Dinner, cet endroit existe toujours, il est toujours en opération et à tous les jours depuis 1980, les employés se font saluer par Jason de la part des fans qui passent par l'endroit.

Maintenant, allez à la page suivante pour les 5 autres suggestions encore plus épeurantes...

 

Source(s) image(s):
All That is Interesting

Commentaires