BORNES ÉLECTRIQUES

Est-ce que les hommes et les femmes préfèrent la même couleur des yeux chez le sexe opposé? La réponse : non. Nous avons de nouveau effectué un sondage pour déterminer quelle est LA couleur la plus « sexy ». Les classements pourraient vous surprendre. En tout cas, nous, on a été surpris du résultat pour un des deux sexes...

À LIRE AUSSI :

 

Nous avons de nouveau sondé au hasard, durant les deux dernières semaines, nos abonnés à l'infolettre Affairesdegars.com (pour vous inscrire, cliquez ici). Nous avons sondé 1000 hommes et 1000 femmes. Les répondants se situent très majoritairement dans la tranche d'âge 18-35 ans.

Rappelons encore une fois que nous ne sommes pas une firme de sondage, nous sommes un magazine Web! On fait ça pour le plaisir, sans prétention.

Une autre précision : nous savons très bien qu'il n'y a pas que l'apparence physique qui compte, qu'il y a le charisme, la personnalité (et bien plus), et que la séduction va bien plus loin que la simple couleur des yeux, les mensurations ou les prénoms. Cette série d'articles (sondages) ne porte pas sur ce que ça prend pour séduire, ce sont de simples sondages sur les préférences des Québécoises et des Québécois sur différentes questions concernant le sexe opposé. Cette semaine, c'est la couleur des yeux. C'est tout. N'interprétez pas plus loin que ça!

Si votre couleur est en dernière position, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas plaire à l'autre sexe, on se comprend? Vous pouvez être une personne très attirante même si vous ne correspondez pas aux réponses, d'accord?

Alors, prêts et prêtes pour les résultats?

 

VOICI LES RÉPONSES DES GARS :

Quelle est la couleur des yeux que vous trouvez la plus sexy chez une femme?

1. Les yeux bleus (57 %)

2. Les yeux verts (26 %)

3. Les yeux bruns (10 %)

4. Les yeux pers (4 %)

5. Les yeux gris (3 %)

 

VOICI LES RÉPONSES DES FEMMES :

Quelle est la couleur des yeux que vous trouvez la plus sexy chez un homme?

1. Les yeux bruns (29 %)

2. Les yeux verts (28 %)

3. Les yeux bleus (25 %)

4. Les yeux pers (15 %)

5. Les yeux gris (3 %)

Notons que nous avons répertorié les couleurs les plus fréquentes, mais que nous n'avons pas mis les différentes déclinaisons. Autrement dit, par exemple : « brun » inclut noisette, marron, brun foncé, brun clair, etc., idem pour les autres couleurs.

Ce qu'on trouve surprenant, c'est qu'encore une fois, les femmes ont beaucoup plus de nuances dans leurs goûts que les hommes, ces derniers qui choississent massivement une couleur, ce qui explique, finalement, la tenue du stéréotype.

Autre chose, on ne s'attendait pas à voir de si faibles pourcentages pour les yeux pers et les yeux gris. On croyait qu'il y aurait beaucoup moins d'écart. C'est probablement parce qu'il y a moins de gens qui ont cette couleur...

Et que les femmes aient choisi le brun dans une plus grande proportion, on ne s'y attendait pas. Ah! le beau brun ténébreux. Les femmes l'aiment assurément, mais sans rejeter du revers de la main les autres.

Vous avez aimé cet article? Consultez nos autres sondages :

EXCLUSIF: Les mensurations idéales des femmes et des hommes, version Québec!

 

Les 10 emplois qui rendent les femmes plus séduisantes selon les gars

 

Les 10 emplois qui rendent les gars plus séduisants selon les femmes

 

 

Source(s) image(s):
Eyes via Shutterstock

Commentaires