Quand on pense à l’Halloween, on imagine des enfants courir dans la rue à la recherche de bonbons. Mais il ne faut pas oublier que cette fête est ouverte à tous les enfants. Conscient de cela, un beau-père s’amuse à transformer, depuis maintenant trois ans, le fauteuil roulant de son beau-fils en quelque chose d’incroyable pour le 31 octobre.

À LIRE AUSSI : L'Halloween : une fête celte!

Le garçon, dont le nom n’a pas été révélé, souffre de paralysie cérébrale et d’épilepsie. Pour se mouvoir, il doit utiliser un fauteuil roulant. Mais comme tous les enfants de son âge, il adore l’Halloween. 

Il y a trois ans, son beau-père a eu envie de « pimper » son fauteuil roulant. Cette année, il l’a « habillé » en tank, alors que les autres années, c’était en camion de pompier et en bateau de pirate

Chaque création lui prend de 15 à 30 heures à réaliser. Sur Reddit, le beau-père affirme que ce n’est pas toujours facile de travailler avec le garçon, étant donné qu’il est muet et qu’il a de la difficulté à communiquer, mais qu’il a toujours beaucoup de plaisir. « Il sourit et rit beaucoup », dit-il. 

D’ailleurs, il a sa propre façon de communiquer : « Même s’il ne parle pas, nous avons nos façons de communiquer. Rires, crier, sourire, soupirer. Vous avez juste à apprendre la langue », ajoute-t-il.

De plus, le beau-père affirme que le garçon aime beaucoup l’école. Il aime aussi colorier et faire de la peinture. Il apprécie quand on lui lit une histoire et aime écouter de la musique. Il adore aussi être dehors, quand ce n’est pas trop venteux.

Voici une belle initiative d’un beau-père passionné! Le petit garçon va sûrement passer un halloween mémorable. En tout cas, on lui souhaite!

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

5 gadgets afin de bien vous préparer pour l’Halloween

Source(s) image(s):
Bored Panda

Commentaires