Il est difficile d’avoir du plaisir au lit quand on a mal dans le dos, et ce, que l’on soit un homme ou une femme. La douleur peut être si intense durant l’acte que l’on doit tout simplement arrêter. Si votre conjointe ou vous souffrez régulièrement de maux de dos, peut-être devriez-vous jeter un coup d’oeil à cet article. Il vous aidera à mieux comprendre ce problème et, surtout, à trouver des positions moins douloureuses.

À LIRE AUSSI : En finir avec les mythes sur le mal de dos

Les maux de dos peuvent vraiment ruiner une vie sexuelle. Selon les dernières statistiques dans ce domaine, 84 % des hommes et 73 % des femmes avec des maux de dos ont noté une diminution significative de la fréquence de leurs rapports sexuels. 

Les chercheurs de l’Université de Waterloo se sont demandés quelles étaient les meilleures positions au lit pour les femmes qui ont mal dans le dos. Jusqu’à tout récemment, les médecins recommandaient la position de la cuillère, car ils croyaient que ça réduisait la tension nerveuse et la charge sur les tissus. En fait, il s’agirait de la pire autant chez les hommes que chez les femmes. 

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont utilisé différentes technologies de pointe comme l’infra rouge et des systèmes de capture de mouvement électromagnétique. Ils ont, en effet, étudié ce qui se produisait dans le dos de 10 couples lorsqu’ils avaient des rapports sexuels dans cinq positions parmi les plus communes. 

Avec les résultats obtenus, ils ont mis au point un guide illustré qui pourrait être utilisé éventuellement par les médecins pour recommander des positions. Mais quelles sont donc ces fameuses positions ?

Les meilleures positions pour les femmes

Il faut savoir que ça dépend du type de douleur ressenti. Une femme qui a mal dans le dos lorsqu’elle le cambre ou encore quand elle est couchée sur le ventre devrait essayer la position du missionnaire. Un oreiller ou un autre support pourrait même être ajouté dans le bas du dos.

Ensuite, les femmes qui ont mal dans le dos lorsqu’elles essaient de toucher leurs orteils ou encore quand elles sont assises pour une longue période devraient plutôt opter pour la levrette en supportant le haut de son corps avec leurs mains (et non pas avec leurs coudes). 

Et pour les hommes?

Il semblerait, et ça devrait faire plaisir à plusieurs, on s’en doute, que la position idéale soit la levrette. En effet, au moment de l’orgasme, l’abdomen et les fesses sont plus sollicités que les muscles du dos. De plus, durant l’acte, dans cette position, c’est surtout les hanches qui travailleraient, ce qui permettrait d’épargner un peu la colonne vertébrale. La levrette serait donc celle-là plus susceptible de réduire la douleur. 

Bref, voilà un problème à ne pas prendre à la légère! Heureusement, il semble y avoir des solutions!

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

5 conseils pratiques contre le mal de dos

Source(s) image(s):
dos nu sexe via Shutterstock

Commentaires